Aller au contenu

Rien ne va plus, faites vos jeux, je suis perturbé


Groum

Messages recommandés

ben oui, un dob c'est un newton. ;) la différence c'est la monture. donc avec une bonne monture bien solide, cela doit pouvoir se la faire :be: le tout étant une question de budget !pomoi!

 

Groum : c'est pas du gâteau heuuu du goto hein ;) c'est une aide à la recherche : donc je pars du principe que je me serai préparé avant :laughing:

 

Pis question gonzesse si elles en sont encore au stade du "c'est quoi ça ?" même si l'intelliscope tombe en caraffe, je leur montrerai bien l'un ou l'autre truc en leur faisant gober n'importe quoi :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
(texte cité)

bah pas tout à fait' date=' juste 20 ans passés à Sucy en brie, en bas vers le morbras pas trop loin donc et c'est vrai que je ne me rappelle pas avoir jamais vu la voie lactée de chez moi :confused:

[/quote']

Pfff, il y a tellement de lumière artificielle que tu peux rouler sans codes allumés.

 

n'empèche, comme le dit Cal : tu as fait ton choix (au moins inconsiemment) CA Y EST ! :banana:

fini les rêves prescients :lol:

 

Alors là je n'en serais pas si sûr je serais vous.

Par contre, il y a 2 tubes qui sont en course : le SW 254/1200 (et oui, encore lui) et le Kepler GSO 300/1500.

Soit 2 engins complètement différents mais qui offriront beaucoup de plaisir chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh, toujours dans l'hésitation ?! :laughing:

 

Ok, alors j'en rajoute une ch'tite couche avec le 254/1200 sur EQ 6 Go-To, et le fait de pouvoir réaliser de belles images avec ce matos :

regarde ce qu'à obtenu Pascal :

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/009177.html

 

Ca le fait, non ?!

 

Hé, hé, hé ... :be:!pomoi!

 

@ la prochaine !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hésitation oui, tu m'étonnes Yvonne.... :lol:

ça l'fait super bien même, impressionnante cette saturne.

 

Par contre :( :( :(, je viens de télécharger les cartes de l'ANPCN en haute résolution et aussi en Google Earth, c'est pas 50 bornes que je vais devoir faire mais une bonne centaine, voire 150, ça craint et me démoralise un peu, même si je suis un grand positif devant l'éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je me suis fait peur, je crois que je pourrais trouver du ciel correct 50 ou 60 km à l'est d'après la carte de l'ANPCN....Foutue région parisienne et sa foutue pollution lumineuse. Ah si on avait un interrupteur général : Jour....Nuit...Jour.....nuit :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux vraiment le bon ciel, c'est même 4 ou 500 bornes pour atteindre les bons reliefs qui vont bien.

J'observais il y a 25 ans trés près de Melun et il y avait déja pas mal à faire.

Tu parlais plus tot d'entre nangis et provins, pour avoir pas mal sévi par là, je pense que tu est dans le bon. Regarde vers le sud de la forêt de jouy le chatel, accessible facilement depuis la 19, de mémoire, ca n'était pas trop peuplé par là.

Une petite clairière en forêt ce serait encore mieux.

Prendre une paire de jumelle et aller se ballader par là à la première bonne soirée prévue.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, autrement j'emmèberais le tube près de chez mes parents en picardie (170 bornes :D), sur une chemin de terre en plein champ, je l'ai déjà fait avec mon 114, c'était plutôt correct.

Mais c'est vrai, partir en altitude avec un télescope, ça doit être quelque chose. Mais je prévois cette escapade. Je crois qu'il restera de la place pour une valise dans ma voiture :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis remonte d'encore 120 bornes et tu viendras dans mon jardin :be: ça PL un peu, mais comme ça on sera 2 à ne rien voir :mdr:

 

c'est pas vrai, j'ai un ciel pas trop dégueu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.