Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

je me tourne vers vous car je veux changer mon 150/750 sw contre une lunette en precisant que c est pour de la photo

j ai trouve ca:

http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-skywatcher-ap-80-500-equinox-ed-tubo-otico/p,5897

et ca:

http://www.pierro-astro.com/Altair-Astro.html

l une est un doublet l'autre un triplet

est ce que la difference de prix en vaut vraiment la peine?

avez vous des remontée au sujet de celles ci?

aidez moi je suis perdu:cry:

Posté

Salut greg, une 80ED est une valeur sure pour débuter en photo grand champ il me semble,

mais parle nous un peu de ton matériel actuel ? imageur ? monture ? autoguidage ? etc...

Posté

j ai un sw 150/750 ,je viens d'acquerir un eos 1000d defiltre refiltre astrodon, monture eq-6 ,autoguidée avec une petite lunette altair astro et une webcam i-nova pla-m

quand je vois la qualite obtenue avec ces petites lulu ca me fait rever

Posté (modifié)

quand je vois la qualite obtenue avec ces petites lulu ca me fait rever

oui mais il faut plus de temps de pose qu'avec un newton, beaucoup moins de diamètre et c'est beaucoup plus cher...mais en passant plusieurs nuits sur un objet, c'est possible effectivement.

Après il faut définir quels objets tu veux faire en priorité : avec une lunette c'est plutôt du grand champ, pas fait pour les petits objets. Mais au moins, pas trop embêté par la turbu avec une 80.

Modifié par olivdeso
Posté

de mon point de vue il est preferable la qualite a la quantite(ca vaut pour beaucoup de choses)

passer moins de temps sur un objet c est bien mais si le rendu est mediocre c est decevant au final

voila pourquoi je veux changer pour plus de qualite

Posté

ah oui, je croyais que tu voulais te mettre au "grand champ"...

Alors, attention hein, ce n'est pas parce que tu vois des images de "qualité" sur les forums que c'est le matériel qui fait tout le travail...

jusqu'à un niveau d'amateur averti, je pense qu'on ne peut pas dire qu'une 80ED est meilleure en qualité qu'un 150/750... le peut on d'ailleurs ? tout court ?

Sur ton EQ6, autoguidé, tu devrais déjà faire de bien belles choses, je vends mon 150/750 et je pense m'orienter à terme sur une 80ED pour compléter mon C8, ce n'est pas parce que les images du 150 me décevaient, je suis conscient de n'avoir utilisé qu'une fraction de son potentiel... et je suis très loin d'en avoir fait le tour...

Je ne suis pas sur que ta démarche soit la bonne, si tu crois sortir des APOD dès ta première sortie à la 80, je pense que tu vas être sacrément déçu.

Posté

Salut Greg,

Possédant depuis 9 mois l'Equinox 80ed, je ne peux t'en dire que du bien.

C'est une excellente lunette et je m'éclate bien avec, elle permet avec un réducteur aplanisseur de focale d'obtenir de belles images pratiquement corrigées à 100%.

J'ai aussi un 1000d Astrodon et une NEQ6, le champ photographié fait 3.2° x 2.15°, ce qui permet de faire de belles nébuleuses.

L'autoguidage est un régal avec ce setup.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.