Aller au contenu

Ptite question photo...

maxikost

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

je voudrais simplement savoir pourquoi il n'est pas possible d'avoir de plus grosses photos de Mars que ce qu'il y a sur le site... :confused:

Certes Mars est bien moins massive que juju ou saturne mais elle est quand moins loin... :oo:

nan c'est bête comme question :?:

merci pour vos réponses...

BiSoUs

Posté

Mars, plus petite ? Tu crois pas si bien dire !

Regarde plutôt...

Et puis si tu veux grossir l'image de Mars, on y verra rien de plus, juste une impression de flou due à la perte de définition, alors ça vaut pas le coup.

takaya :)

PS :attention la photo dans le lien représente l'échelle des planètes, pas de leurs distances les unes par rapport aux autres...

Posté

Cela dépend du diamètre apparent de la planète.

Ce diamètre varie parce que la distance terre-planète varie au cours des jours.

Actuellement le DA de Saturne est d'environ 20", Jupiter fait le double avec 40" tandis que Mars devient toute petite avec moins de 7".

Pour rappel lors du rapprochement de Mars elle nous offrait un généreux 20"!

Patte.

Posté

Excellent, ton dessin, Takaya!

Quand je fais des soirées en public, je dis toujours : on met un tas de 100kg de patates par terre. On retire une patate de 200g, ce qui reste c'est le Soleil. Puis on coupe la patate en 2, c'est Jupiter. Puis la demi patate en 2, c'est Saturne. Le reste, ce petit bout, c'est Mercure, Venus, la Terre, Mars, Uranus, Neptune, Puton, la ceinture d'astéroïdes etc....

On est tout petits! Si petits, a l'existe pas....

GG :)

Posté

Merci pour vos réponses :)

je j'avais pas imaginé si important la taille de mars ajouté a son éloignement de notre chtite planète !!

Mais en y réfléchissant un peu plus j'aurais du trouver...

MERCI !! :)

Posté

Re!

C'est pas cher les patates.... mais ça prend de la place :D

Dans le même ordre d'idée, si on ramène l'âge de l'Univers (15 milliards d'années) à 1 an, le système solaire s'est formé fin avril. La vie est apparue autour de juillet, et la pleine époque des dinosaures c'était autour du.... 29 décembre.

L'Homme est apparu le 31 décembre, vers 22heures. Et nos civilisations modernes (l'Egypte ancienne, 4000ans) le 31 décembre à 23h59' 50".

Petits, si petits....

GG :be:

Posté

Je vais dire ça a mon chef pour quand j'arrive en retard le prochain coup....

Juste quelques une de tes dates qui me chagrinent.

Univers arrondit à 15 milliards d'années, la terre à 5 milliards, donc elle ne peut apparaitre qu'en Aout et ainsi la vie vers sptembre voire octobre ;) . Non? :be:

Mais ça reste une bonne idée de comparaison.

Olivier

Posté

En effet je pense que c'est plus logique, enfin vraisemblable...

(jme disais aussi ya un truc de louche :s:b: !!)

Posté
(texte cité)

Univers arrondit à 15 milliards d'années' date=' la terre à 5 milliards, donc elle ne peut apparaitre qu'en Aout et ainsi la vie vers sptembre voire octobre ;) . Non? :be: [/quote']

Tu as raison! Mais le reste est juste, recompte avec moi... Pardon!

Récapitulons : si l'âge de l'Univers est ramené à 1 an, le système solaire s'est formé fin août (5 milliards d'années). La vie est apparue en septembre/octobre, et les dinosaures (100 millions d'années) c'était vers le 29 décembre.

L'Homme est bien apparu le 31 décembre vers 22h (3,5 millions d'années) , et nos civilisations modernes (Egyptiens, 4000 ans) le 31 décembre à 23h59'50"!!

:be:

Posté

Non GG ça va dans l'autre sens: 5 milliard arrivent au 2/3 de l'age de l'univers. L'univers a vécu 10 M d'année avant que la terre se forme.

Donc 2/3 d'une année est Aout. Ou alors c'est moi qui suis troublé

Olivier

Posté

Nan nan c'est bon wonnfizz tu as totalement raison... :)

:!: :!: :!: :!:

L'Univers => 15 milliards

La Terre => 5 milliards (donc 1/3)

1 an = 12 mois

écart entre la formation de l'univers et celui de la terre 10 milliards (2/3)

donc il faut attendre 2/3 de 12 moins pour que la Terre se forme soit 8 mois et par conséquent en Aout :p

:s:s

et voila jsui trop fort en explication!! hein..dites..jsuis fort hein :?: nan :?::(

mAx

Posté

GG est amoureux.

Pour les distances:

Pour donner une image des distances qui séparent les astres de notre système solaire, voici un modèle avec une échelle au 1/100 milliardième, (1cm = 1 million de km). Avec cette échelle le système solaire tient dans le Grand Stade de France. Le Soleil, au centre du stade aurait un diamètre de 1,4 cm. A 1,5 m de distance serait la Terre avec un diamètre de 0,1mm, Jupiter se trouverait à 8m du soleil et mesurerait 1,4mm. Pluton serait à 59m du Soleil et aurait un diamètre de 0,05mm. L'étoile la plus proche Alpha Centauri se trouverait au environs de Lyon et Sirius (même taille que le Soleil) au environs de Barcelone.

Cela vient d'ici:

http://perso.wanadoo.fr/simoes/christian/tempszero.html

Patte.

Posté

Patte ton modèle prends le système solaire à combien de UA? Avant ou après la ceinture de Kuiper? Ca m'intéresse car je dois expliquer des fois a mes nièces...

Olivier

Posté

ce n'est pas mon modèle, je suis tombé par hasard dessus en cherchant un modèle temps pendant une année ou journée...

Même pas vérifié la véracité des choses...

En tout cas faut faire une bonne moyenne pour Pluton: sa distance varie tellement qu'elle croise l'orbite de Neptune...

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.