Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Il y a ce petit utilitaire qui permet de calculer des paramètres d'autoguidage pour CCDSoft.

Mais est-ce que ces paramètres sont identiques concernant Maxim DL ?

Lien de l'utilitaire : autoguidercalcv4 de CCDware

Voici l'endroit susceptible du réglage sur maxim, doit-on y mettre les valeurs ?

5aa58248626d9_maximmove.jpg.e50402b3ed8d4a86b6b582d5bd703684.jpg

Posté
Salut ,

oui c'est bien sur cet onglet que tu dois rentrer les valeurs obtenues

François

Salut fantôme de l'espace ...;)

Dis-moi, est-ce que ça peut expliquer que je n'arrivait pas à calibrer avec Maxim DL ?

Autre question, est-ce que si on ne rentre pas la déclinaison approximative à la main dans la fenêtre guide (scope dec), est-ce que ça peut aussi expliquer qu'on arrive pas à calibrer.

car j'ai une lodestar avec des étoiles bien nettes et il ne veux pas les prendre!!!:cry:

Posté

Normalement tu ne devrais pas avoir de probleme pour la calibration sans rentrer ces valeurs.

Elles sont surtout utiles pour determiner la durée des impulsions en fonctions du matos utilisé.donc son effet se voit surtout lors du guidage

Lors de la calibration ( normalement en 5 étapes ), Maxim DL doit te générer un déplacement en "L" de couleur rouge.

As tu coché la selection automatique d'étoile ?

François

Posté
Normalement tu ne devrais pas avoir de probleme pour la calibration sans rentrer ces valeurs.

Elles sont surtout utiles pour determiner la durée des impulsions en fonctions du matos utilisé.donc son effet se voit surtout lors du guidage

Lors de la calibration ( normalement en 5 étapes ), Maxim DL doit te générer un déplacement en "L" de couleur rouge.

As tu coché la selection automatique d'étoile ?

François

Je ne sais pas si j'ai coché la sélection automatique.

C'est quelle case ?

Watch star ?

Quelle est la conséquence ?

A+.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Pam,

Tu penses utiliser Maxim DL ? Question : peux tu lire un minimum des ordres en anglais du soft ?

C'est la 1ere chose incontournable : comprendre les termes.

D'autre part il existe un tuto video trés bien fait sur Maxim. Je te conseille de le lire, tu verras la calibration est bien expliquée.

Mais tu sais, c'est intuitif et c'est globalement la même chose pour Guidemaster ou les autres softs de guidage : il faut adapter le temps de déplacement de l'étoile en X et Y en fonction de la focale du guideur.

Comme le signale François, avec Maxim le déplacement de l'étoile est "tracé" à l'écran par une ligne rouge qui forme un L en fin de calibration.

Le jeu consiste à se faire un beau "L" ...

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.