Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

me voilà équipé d'une NEQ-5 Pro Goto et d'un tube SW 150/750, mais je suis juste équipé, tout est à faire.

Je vais centraliser ici les questions concernant mon matériel, et les nombreux futurs obstacles que je rencontrerai certainement ;)

Pour l'instant, je dois dire que je n'ai pas du tout mis les mains dans le cambouis, j'ai imprimé des docs, etc, mais faute de temps je tourne autour de la bête, mets un oeil dedans, repars,etc, je suis un grand timide :wub::be:

Allez, une question pour mettre un euro dans la machine :

tout à l'heure j'ai regardé dans le PO, sans oculaire, et j'ai remarqué que le miroir secondaire a un bord chanfreiné...côté miroir, et quand je regarde le miroir secondaire dans l'axe du p.o, je vois ce bord "limé".

Normal? Si y'a un doute je fais une photo.

Merci.

Posté
Ca me parait normal. Maintenant il reste à faire la collimation.:)

Et beh j'ai vaguement regardé en quoi consistait la collimation et je me demande si le gros du boulot n'a pas déjà été fait.

Je vois les trois clips du primaire, les axes de l'araignée semblent se couper au niveau de l'oeillet, qui lui parait déjà bien centré, la seule chose que je remarque quand je regarde dans le PO c'est ça :

MIROIR1.GIF

J'ai la figure B actuellement.

Posté

Bonjour,

en fait ce n'est pas tout à fait ça que je vois par le PO, je vois le sencondaire de forme elliptique!

Donc il n'est pas forcément décentré, il est simplement "étiré".

Quel est le réglage à faire pour qu'un secondaire apparaisse circulaire dans le PO?

Merci.

Posté

Salut, tant que tout est aligné correctement, peu importe si ton secondaire apparait "circulaire", c'est rarement parfaitement le cas d'ailleurs..

Posté
Maintenant il reste à faire la collimation.:)

Tout de suite les gros mot ! :):) On peut supposé qu'un télescope neuf et suffisamment collimaté pour débuter.

Prostaff, je te conseil de ne pas t'inquiété pour la collimation pour l'instant. Apprend d'abord à prendre en main la bête. Faire tourner les axes pour comprendre comment orienté le tube dans n'importe quelle direction. Faire une mise en station même approximative. Pointer quelques objets sans le goto comme la lune et les planètes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.