Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai quelques images à traiter en retard, que je traite petit à petit.

Celle-ci a été faîtes depuis Valdrome. Il y a une cinquantaine de poses de 5min à la FS60 munie de son réducteur de focale. J'ai aussi la région d'à côté, qui contient la bien connue NGC 6820. Je n'ai pas encore assemblé les deux images.

Set-up: FS60 à F/D 4.2 et 450D Baader (le vénérable est en service intensif depuis 3ans et demi :) ) sur EQ6. Autoguidage SSAG sur petite 70 ED.

L'objectif, plutôt osé, était de voir si les faibles extensions de la belle pouvaient être captées avec mon ptit set-up. Le résultat est mitigé: autant on voit un peu les extensions verdâtres, autant les extensions rouges ne sont pas apparues.

regiondem27web.jpg

Plus grande: http://imageshack.us/a/img713/1688/regiondem27web.jpg

Posté

C'est plutôt fortiche d'avoir réussi à bien détacher M27 du tapis d'étoiles. La classe ! Mais je ne suis pas étonné, tes grands champs sont toujours excellents.

Posté

Salut Kevin,

Il n'y a pas le moindre cm2 de ciel noir.

C'est très beau, Dumbbull est bien entourée.

Tu en es à combien de déclenchements avec ton 450d ?

Posté

Très jolie champ :)

Difficile de sortir des extensions avec un APN :(

Peut-être avec un UHC et des poses plus longue...J'essaierai l'année prochaine :)

Bien traitée en tous cas!

Une question, tu refroidis encore ton APN?

Posté (modifié)

Waouh pas mal du tout il y a du monde on en oublirait presse M27 ! joli ! que dis je superbe grand champ...

Gérard.

C'est même incroyable sur la full !!! que d'étoiles :?: j'ose même pas penser aux nombres de planètes ;)

Modifié par kawasaki
Posté

Merci beaucoup pour vos messages. Je sors tout juste d'intoxication alimentaire, j'ai mangé par erreur une soupe vraiment périmée qui m'a plié depuis vendredi :malade:

Philastro, à chaque session l'APN numérote les images depuis 0, donc je n'ai pas le nombre exact de déclenchements. Je sais qu'il y a un moyen de le savoir, mais à vue de ez je dirais au moins 20000, voire 30000, d'autat plus que chaque déclenchement du live view compte pour un déclenchement.

Christophe, non, pas de refroidissement, pour des raisons d'énergie (batteries un peu justes), j'ai tout ce qu'il faut pour revoir mon set-up, guidage avec le chercheur, et installation du refroidissement, mais je me consacre beaucoup à d'autres activités, avec la reprise du sport (escalade, envie de faire du trail, montagne...).

Posté
j'ai mangé par erreur une soupe vraiment périmée qui m'a plié depuis vendredi :malade:

T'aurais mieux fait de bouffer une pomme. Jusqu'au trognon bien sûr! ;)

Encore un beau grand champ, avec du monde dessus! :beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.