Aller au contenu

Mon PC est en panne!


ursamajor

Messages recommandés

Bonjour à toutes, tous et le reste!

 

Accrochez vous bien, je vous expose mon problème :sos: :

Voila qualque temps, mon Pc plantait sans raison apparente (écran bloqué, Ctrl+Alt+Supp qui ne sert à rien --> coupure obigatoire par le boutpn magique [reset] :be: ). Je décide alors, de tout recommencer à zéro en faisant une réstauration du système!

 

Cependant, après celle-ci, je bouge mon ordi quand je le rebranche, et quand je l'allume, :!: Clac :!: :oo: , je voie une petite étincelle au niveau du ventilateur arrière et plus moyen de l'allumer! Je m'apperçois au passage qu'un petit bouton rouge marqué 230 (au dos de l'unité centrale, au niveau du boitier de l'alimentation) à bougé et se situe au niveau de 180! Je pense (même sur :a: ) que c'est l'origine de mon problème!

Le fait que ce petit bouton a bougé à du provoquer la petite étincelle et à certainement du faire pêter quelque chose dans la boîtier de l'alimentation.

 

Je vous demande donc si vous avez un moyen de réparer ce boîtier d'alimentation

----> Y a-t'il un fusible dedans ce boîtier, et si oui, peut-on le changer?

----> Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et comment avez vous procédé?

----> A votre avis, d'ou provient le Clac, la petite étincelle et l'odeur de brulé :s ?

 

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me fournir, en éspérant que le diagnostic que vous me donneré laissera place à un peu d'espoir (et ne pas devoir changer l'alimentation voir tout le PC :s )

 

@ +

Ursamajor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi date de 2001, donc ça fait ........... :?: ......... 2006-2001=............. :?: .......... 5 ans :)

Et après vérification, je suis sur que ce petit bouton est la cause de mon problème! En effet, je crois que cela à un rapport avec l'alimetation à la sortie de la prise de courant! 180 et 230 sont en fait 230 V et 180 V! J'en suis sur, c'est marqué sur le boitier de l'alimentaion!

 

Quand à l'odeur et au clac, je sais, merci Littlesocket

 

:cry::mort::pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Quand à l'odeur et au clac' date=' je sais, merci Littlesocket

:cry::mort::pape:

[/quote']

5 ans c'est déjà pas mal.

 

Pour le bouton, non, tu serais en 180 et que tu mettes le bouton en 230 oui, le clac je comprendrais, mais l'inverse.

 

C'est comme ce qui marche en 220, si tu le mets sur du 110, ca risque pas de pêter il n'y a pas de sucharge, c'est juste en sous-régime.

 

Paut-être que je me tropme mais j'ai des doutes que la cause de ton problème soit ce bouton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne te conseil pas du tout d'ouvrir ton boitier d'alim et de trifouiller quoique ce soit a l'intérieur sans protection... :pinpon:

 

car meme débranché il reste de l'électricité a l'intérieur et du 230V ca pe piquer très très fort !

 

Ensuite, le "clac" peut en effet venir du passage de 230V a 180V, pour mle brulé je sais pas trop...mais ca n'a rien de bon...

 

Tu as surement du te remettre en 230V :?: Si c pas encore fait essaies tu ne risque pas de le péter plus...

 

et si jamais ca marche vraiment plus...dernière solution tu va chez les ptits chinois a Montgaller (si tu est pres de paris) et tu en rachète une qui est compatible avec les besoins de ta cartemère et de ta carte graphique...

 

voila pour tout autre problème en infos demandez moi...

 

bisous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens d'avoir une alimentation brulé au magasin moi :p

 

Alors le clac et l'odeur vont ensemble, je m'explique tu as ton alim en surtension on composant electronique a claqué d'ou le bruit, et vu qu'il a brulé tu as eu l'odeur.

 

Mon conseil change l'alim ca coute pas gd chose.

 

C'etait astrobibi en direct du magasin ASV informatique ( hé oui je pense a vous meme au boulot :p )

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clac provient à coup sur d'un condensateur qui a reçut trop de courant. Et l'odeur pareil, une odeur assez caractérisitque d'ailleurs.

(et géneralement, lorsqu'un condensatuer a pété, il faut changer les résistances... bref, mieux vaut prendre une alim toute neuve.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je ne te conseil pas du tout d'ouvrir ton boitier d'alim et de trifouiller quoique ce soit a l'intérieur sans protection... :pinpon:

 

car meme débranché il reste de l'électricité a l'intérieur et du 230V ca pe piquer très très fort !

 

Merci pour l'info, j'ai un bon electricien chez moi :be:

 

Et merci aux autres!

 

Autre question: une alim d'un pc HS (pas l'alim, bien sur!) de 97, ça peut aller? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une alim "AT" et la carte mere une "ATX", cela risque de poser quelques petit prob... une alim neuve "no-name" de 350 watt coute dans les 20€... cela serait plus que suffissant pour un pc de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ton alim et ton pc actuel sont compatible regarde le voltage max de l'alim et compare là a ceque requiert la carte mère et la carte Graphique

 

c'est sur que si t'as une pure config... dans ce cas là, ta vieille alim bah.... :coupe::mort:

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

à tout hasard mais c'est pas ça j'ai eu un tas de problème avec l'adsl de ma CBOX et j'ai souvent des problèmes d'interruption de celui-ci ou d'autres problèmes divers que je règle toujours car mes fiches électriques de mon ordinateur sont branchées sur une multiprise à interrupteur à voyant lumineux que je coupe des qu'il ya un problème pour tout réinitialiser et ça marche tout le temps.

ou alors je réinitialise ma CBOX avec un bouton situé derrière le boitier et ça marche toujours dans l'un des deux cas.

c'est pas normal qu'un ordinateur de 5 ans ne marche pas car mon ex ordinateur a duré 6 ans en faisant

20 000 heures jour et nuit ininterrompus de seti at home avec 2000 unités décodées sur un seul ordinateur dell de 700 MHZ!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai c'est carément normal !!

CEGETEL C DE LA MERDE !!!! j'ai pareil et c'est trop pourri dailleur dans 2 semaine et ben hop => free BOX c une box aussi mais elle est bien mieux,

 

Moi j'ai cegetel 8Mega, et c'est la meme chose mon pc plante a cause de mon modem..donc en effet 2 solution soit jéteind le PC soit je jarte le modem...

 

mais a force c'est assez pesant...ma solution :

- tu fait une demande pour une autre CBOX

- tu passe a free (FreeBOX) ou a France telecom (Live BOX)

 

et pour ton pc apres ca dépend si tu l'a acheté a auchan ou si tu l'a monté

moi j'ai un super large préférence pour le montage perso au moins tu sais de quoi ton PC est fait !!

 

voila en espérant t'avoir aidé...si ta d'autres questions...let's go.... (j'ai vu que tu été bilingue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais que cegetel c'est de la merde j'ai eu un tas de problèmes pour le dégroupage total!

en fait faire reset sur le bouton du modem ou en réinitialisant en coupant le bouton de la multiprise

ça règle les trois quarts au moins des problèmes!

félicitations encore 2 messages est tu est géante rouge trois étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je reconnais que cegetel c'est de la merde j'ai eu un tas de problèmes pour le dégroupage total!

en fait faire reset sur le bouton du modem ou en réinitialisant en coupant le bouton de la multiprise

ça règle les trois quarts au moins des problèmes!

 

il est vrai que cela va régler les problèmes mineurs...MAIS !! un tas de ptits bugs vont s'accumulés et a la longue c'est ca qui pète ton pc ! :confused:

 

Tu m'as pas précisé si ton Pc a été assemblé par tes soins ou si tu l'a acheté en grande surface...? c'est assez important car les 3/4 du temps ceux achetés tout montés sont de qualité tres médiocre...malgré un prix tres attractif ! faut faire gaff a avoir une bonne carte mère et pross. c'est pas le tout D'avoir une pure carte Graphique et de la RAM a plus saavoir quoi en foutre !! :p

 

 

(texte cité)

félicitations encore 2 messages est tu est géante rouge trois étoiles!

 

Merci ^^ pour moi c'est enfin un rêve qui vas se réaliser !!!!! Waouuuuu :violon::fete::guitare:

je voudrais remercier ma famille et mes amis qui m'ont toujours soutenus dans cette quete magnifique a la GéANTE ROUGE :be:

 

bisous a tous si ta d'autres problèmes...hésite pas I'm here (et jfé de l'info als..... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en sais : un pote a eu son alim grillée. Il en a achetée une à 60 francs je crois, neuve normale et tout, on l'a changée en dix minutes chrono en main et voilà...à toi de voir si c'est pas déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<span style="font-size:24pt;line-height:100%]C'ETAIT LE FUSIBLE!!![/color]

 

Le fusible de la platine d'alimentation! Mon cher Papa me l'a changé et je l'en remercie!!!

Le "Clac" et l'odeur, c'est simplement que le fusible a été pulvérisé!!! Il restait juste les deux douilles ... :lol: J'en rigole, mais sur le coup --> :malade:

 

Donc merci à tous pour vos conseils et autres informations!

 

@+

Ursamajor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.