Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Désolé je ne suis pas un familier de toutes ces abréviations, pas compris, GWK ??.

Excuse-moi. GWK = Glaswegkorrektor, correcteur de chemin optique en verre. Un germanisme Baaderien.

Je n'ai pas trouvé le prix du LONG correcteur baader mais je pense que l'on doit tourner autour des 150 euros.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2691_Baader-2--GWK-fuer-Gro-feld-1-7x-fuer-Newtons-mit-Koma-Korrektor.html

J'ai déjà donné deux liens pour des machins semblables dans le message #16 (je viens de rajouter un lien pour la WO, qui était citée mais sans lien).

Cela marche toujours si on à la place devant la tête bino: il suffit d'éloigner la barlow/correcteur de la tête bino avec des rallonges 31,75mm jusqu'à ce que ça marche. Mais le facteur de barlow sera peut-être plus grand.

Reste à savoir si ça conviendrait (allongement du chemin optique + adaptabilité sur une tête bino d'une autre marque) .

Cela marche, mais la qualité de la barlow/correcteur n'est pas tout à fait la même (et comparé avec la solution Baader la plus chère, il n'y a pas de correction de coma, bien sûr).

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.