Aller au contenu

Il serait grand temps

simon

Messages recommandés

Posté

Vu que ca fait aujourd'hui le 10ème post que je laisse sur ce forum, je pense qu'il est temps pour moi de me présenter (j'ai toujours un temps de latence...)

Je vis dans un petit village du Tarn près d'Albi et ai découvert l'Astro très recemment;

Je possede 2 jumelles, des 10X50 Vanguard (a déconseiller d'urgence!!) et des TS 20X90 (150 Euros prix maximum conseillé)dont je suis très satisfait, choisies grâce à l'essai préalable de Syncopatte -que je salue au passage!-

J'en profite pour vous dire que c'est sur ce forum que j'ai appris tout ce qui m'a été necessaire pour débuter! Merci à tous :laughing:

Arrivée d'air chaud!

Simon

Posté

Ahhhh, le Tarn...... :love: Des sites encore épargnés par la pollution lumineuse, tu dois en avoir à la pelle chez toi...

Bons cieux avec tes 20*90

takaya :)

Posté

Bon...c'est sûr que ca n'a rien à voir avec Toulouse, ou j'habitais il y a encore deux ans; mais maintenant que je suis sensibilisé à la pollution lumineuse, je vois des réverbères partout! c'est normal??

Ils vont même en mettre 2 devant chez moi :( car le petit village ou j'habite s'agrandis (je suis dans un tout petit lotissement) Un conseiller municipal très sympathique et interessé par l'astronomie m'a assuré qu'il s'agira de lampadaire dirigés vers la sol et qui s'éteindront automatiquement à 2h du matin -un moidre mal-

De toute facon, si je fais 1km, je suis dans la cambrousse!

Il m'a semblé voir dans ton blog, Takaya, que tu faisait du gospel, pas vrai?

:laughing: Eh bien figure toi que moi aussi :laughing:

Je suis bassiste dans un quintet de voix d'homme; notre repertoire est du gospel dont beaucoup de chants sont traduits en francais!

Amitiés !! ;)

Posté

Salut et bienvenue ici. Binomaniaque donc ? Faut que tu racontes ce que tu vois avec les 20X90...

(texte cité)

qui s'éteindront automatiquement à 2h du matin

A 2 heures du matin !? Curieuse logique... Si ils pensent judicieux de les éteindre - de ne pas totalement anéantir la nuit -, pourquoi si tard ??? Il y a tant de monde que ça dehors dans ton village entre 23 h et 2 h du matin??

Posté

Tout a fait d'accord! il faut que je vois ce que je pourrais faire concernant cela...Ils ne prévoient pas de les installer avant plusieurs mois, ca va me laisser le temps d'essayer d'interpeller le maire...A suivre, donc!

Sinon, question observations, quand j'aurais une nuit un peu potable, je me lancerai peut être dans mon premier CROA !shifty! parcqu'il ya quand même un max de trucs à voir avec de gros binos! ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.