Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

mon 2ieme essai avec orion a l'instant même mais sans pretention

pose unique de 10s 4000 iso

ed 80 barlow 2X carl zeiss au d5.

Pas de guidage et aucun tratement.

5aa58249bbbdd_orionII.thumb.jpg.5c29ee170e152356d3d127f7fb211024.jpg

Posté

Quel est le type de ta monture?

EQ ou AZ ?

Si elle motorisé et Équatoriale tu peux faire des poses plus longues genre 30s pour un début après fait des essais en augmentant les temps de poses pour voir quand les étoiles dérivent.

Seconde chose, pour faire des photos du ciel profond enlève ta Barlow pour avoir plus de champs et pour limiter le vignetage important de ta lunette par la suite investis dans un correcteur/réducteur de champs adapté à ta lunette pour ne pas avoir les étoiles en forme de patate sur les bords comme en haut à gauche sur ta photo

En trois 4000 Iso c'est trop 1600 Iso c'est mieux voir 800 pour éviter d'avoir le ciel orange et limiter le bruit.

Fab

Posté (modifié)

Sur un objet brillant comme celui là tu peux déja faire ressortir des choses en compositant, effectivement 1600 ou 800 iso seront alors suffisant même si l'image brute semble sombre le signal sera equivalent et le bruit moindre.

Le compositage avec des temps de poses très courts peut demander de 30 à 100 poses avec un gain qui ne s'affirme que lorsque le traitement s'approfondis, sans investisement c'est DSS le plus simple. ça n'empêche pas de faire des bias, des darks (voir des flats) dès l'apprentissage.

Le crop semble préférable, en 24x36 il faut une bete de course de correcteur pour ce format et encore....

Allez, amuses toi!:)

+1 avec descharles, la Barlow est contre productive en diminuant la luminosité (augmentant l'ouverture) par 2 mieux vaut agrandir l'image en post traitement...

Modifié par vincent14
Posté
Quel est le type de ta monture?

EQ ou AZ ?

Si elle motorisé et Équatoriale tu peux faire des poses plus longues genre 30s pour un début après fait des essais en augmentant les temps de poses pour voir quand les étoiles dérivent.

Seconde chose, pour faire des photos du ciel profond enlève ta Barlow pour avoir plus de champs et pour limiter le vignetage important de ta lunette par la suite investis dans un correcteur/réducteur de champs adapté à ta lunette pour ne pas avoir les étoiles en forme de patate sur les bords comme en haut à gauche sur ta photo

En trois 4000 Iso c'est trop 1600 Iso c'est mieux voir 800 pour éviter d'avoir le ciel orange et limiter le bruit.

Fab

La monture est une heq5 goto si je pousse en pose plus longue la pose prend couleur regeatre j'ai pas de filtre et le d5 n'est pas défiltré je ne suis pas bon non plus en traitement

j'y pense la prochaine la prochaine fois pour supprimé la barlow et me contenterai des patates en attente d'un correcteur reducteur de champ

Merci a vous deux ainsi a tous les astram participant pour vos remarques

Posté
La monture est une heq5 goto si je pousse en pose plus longue la pose prend couleur regeatre j'ai pas de filtre et le d5 n'est pas défiltré je ne suis pas bon non plus en traitement

j'y pense la prochaine la prochaine fois pour supprimé la barlow et me contenterai des patates en attente d'un correcteur reducteur de champ

Merci a vous deux ainsi a tous les astram participant pour vos remarques

La couleur rougeatre de PL disparait avec le bon traitement, le rapport signal bruit reste defavorable en zone polluée mais y moyen de faire une image tout de même, mon post sur ma toute première série d'image retraitée récement avec une brute orange à l'appuis:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99691

vincent14

Posté

Oui autant faire la prise directement au foyer , qui a faire un crop ensuite pour supprimer les "patates" en bordure de champs ;)

et +1 pour Vincent , un bon traitement et hop , presque plus rien de cet vilaine coloration orangé.

Sinon c'est déjà pas mal du tout pour une pose unique de 10s :fume:

Posté

Essai 30s à 800 ISO je pense que ton ciel ne sera pas plus orange voir moins que 10s a 4000 iso et sans barlow

j'ai fait des poses supérieurs à 30s à 800 iso voir 400 iso avec Pollution et le résultat était très acceptable avec un 450D non défiltré

Fab

Posté
Essai 30s à 800 ISO je pense que ton ciel ne sera pas plus orange voir moins que 10s a 4000 iso et sans barlow

j'ai fait des poses supérieurs à 30s à 800 iso voir 400 iso avec Pollution et le résultat était très acceptable avec un 450D non défiltré

Fab

je vais essayé ça dès qu'il fait bon faut esperé car par chez nous au chnord pluie et grelle pour aujourd'huit

merci

Posté

Pas mal pour un début mais je pense qu'il ne faudrait pas de barlow Orion est trés grande une focal courte c'est mieux.( diminué ISO 800!).Instrument Orion 80x600 ?

En tout cas bravo pour seulement 10s.

Gérard

Posté (modifié)

Merci kawa

Je viens de traité les 2 pose raw + la jpeg cette fois ci sans la barlow cropté

voir ce que ça donne

5aa58249d1dec_orionrawjpeg.jpg.7d34db726a523278e77c6fe4d7572d27.jpg

Modifié par moh
Posté
Merci kawa

Je viens de traité les 2 pose raw + la jpeg cette fois ci sans la barlow cropté

voir ce que ça donne

La mise au point n'est pas encore toptop mais c'est un bon debut

Fab

Posté

Fab

Merci descharles grace a vous toue on s'améliore

je viens de me faire la pleiade ce soir avec plus de pause comme vous m'avez conseillé

merci encore

Posté
Salut, c'est mieux, par contre, une question m'obsède...

tu images derrière ta fenêtre ?

PS : oublie le jpeg, serieusement :be:

Oui je confirme l'image a etait prise depuis un petit bout de fenêtre ouverte vu côté EST viseur polaire face au mur

Posté (modifié)

Fab

Merci descharle pour la mise au point je pense que c'est en rapport avec la MES

J'ai besoin d'un peu d'eclaircissement concernant le decalage horaire : heure locale et heure HSL properties

merci

Modifié par moh
Posté

D'accord avec l'avis général sur la mise au point pas encore top mais tout est la pour la réussite ...;)

Mieux sans bralow. Et éviter de prendre des photos depuis une fenêtre pas bien !

A plus Gérard.

Posté (modifié)

Trop de turbulences derrière une fenêtre ouverte surtout avec une 80ED

fait les sortir

Fab

Modifié par descharles

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.