Aller au contenu

Jupiter - Canon 7D sur C6

Messages recommandés

Invité Arca
Posté

Bonjour à tous :)

Ce matin, j'ai installé le 7D au foyer du C6, avec Barlow Orion Shorty x2.

Voici le résultat, sur une poste unique (1/2 sec).

Cet après-midi, je vais traiter avec Registax des vidéos que j'ai fait de la grosse bouboule :be: On devrait y voir plus de détails, du moins j'espère...

Néanmoins, ce que j'apprécie avec le type de photos comme celle ci-dessous, c'est que c'est très proche de ce que j'avais à l'oculaire, la turbu en moins :be:

jupite11.jpg

Invité Arca
Posté
C'est déjà bien pour une pose unique.

Hâte de voir la suite avec le film. Avec movrec?

Merci !

J'ai filmé avec l'APN, avec enregistrement sur la carte mémoire.

Cet AM, je convertirai les fichiers avec Total Video Converter (reste à trouver le format qui conviendra à Registax 6 ???) et j'envoie tout ça ici même après traitement :be:

Posté (modifié)

Je crois que c'est "Vle" sur le forum qui shoote souvent avec son apn et movrec. Si, ça peut te donner des pistes...

Modifié par je11
Invité Arca
Posté

Merci Nunky :)

J'ai recadré la photo, puis redimensionné pour un envoi sur le forum ; je posterai une photo de juju "brute", non retouchée sur le plan de la dimension, des couleurs, tout ça...

Je le ferai cet AM car là, je ne suis pas chez moi :)

Invité Arca
Posté

Merci Bison !

Il faut que je trouve le format vidéo (dimension de la vidéo, et format de fichier) qui convienne à Registax ; ce matin j'ai tenté une conversion rapide avant d'aller au boulot, au format .AVI mais full-resolution, et Registax a planté à l'ouverture.

La vidéo fesait 300 Mo... :D

Posté

Salut Arca, j'avais le même problème lorsque j'utilisais mon 600D en planétaire : il faut utiliser virtualdub et son filtre "crop" pour ne garder qu'une petite fraction de la taille de la vidéo, sinon registax plante, si ce n'est pas à l'ouverture, ce sera à l'alignement :)

Invité Arca
Posté

Merci pour ce tuyau ! Quel format de sortie ? Mpeg ? Divx ?

Invité Arca
Posté

Re !

Je viens de tenter un Registax sur les vidéos issues du 7D ; c'est largement moins bon que la photo ci-dessus...

Sachant que :

> Je n'ai jamais utilisé Registax auparavant (ni aucun autre logiciel du genre :D)

> L'image en vidéo est moins belle que la photo ci-dessus

> Ca turbule pas mal

> Je manque de grossissement (du moins... je crois)

Je ne poste pas le résultat ici, ça vaut même pas le coup...

Invité Arca
Posté

Re !

Je viens de tenter un Registax sur les vidéos issues du 7D ; c'est presque moins bon que la photo ci-dessus...

Sachant que :

> Je n'ai jamais utilisé Registax auparavant (ni aucun autre logiciel du genre :D)

> L'image en vidéo est moins belle que la photo ci-dessus

> Ca turbule pas mal

> Je manque de grossissement (du moins... je crois)

Je ne poste pas le résultat ici, ça vaut même pas le coup...

Invité Arca
Posté (modifié)

Allez, juste pour rire un peu :D

Screenshot de Virtualdub, ça vous donne une idée de l'image "brute" de la vidéo issue du 7D :

virtua10.jpg

Version traitée - sans aucune expérience - avec Registax :

atrait10.jpg

Modifié par Arca
Invité Arca
Posté
Bonjour..êux tu m'envoyer par mail le résulat brut de l'empilement issus de Registax? je suis sur qu'on peut en tirer mieux...

D'acc je t'envoie ça :) C'est sympa :) :) :)

Peux-tu m'envoyer ton mail par MP ?

Edit : pour le fun et histoire d'avoir une idée de l'image que j'avais sur l'APN :

77d10.jpg

Posté

Dans Registax, as-tu empilé toutes les images ou as-tu fait un tri genre 1/3 et 2/3 des images?

Ensuite, je pense que tu n'as pas fait d'ondelettes?

J'ai bon?

Tu dois tirer bien mieux de ce film. Tu as des tutos de Registax sur le forum.

Invité Arca
Posté

Je vais aller jeter un oeil aux tutos ; dans registax, je n'ai absolument rien touché aux réglages d'origines... j'ai juste ouvert la vidéo, aligné, stacké, enregistré.

C'est sûr qu'avec si peu d'expérience de mon côté ça limite la qualité du traitement :D

Invité Arca
Posté

Tenez, pour avoir une idée de ce que je voyais à l'oculaire (vidéo recadrée).

Le suivi est pourri, normal j'ai pas la polaire en visibilité et j'ai installé la monture à l'arrache la veille au soir sans rien vérifier... :D

"http://www.youtube.com/watch?v=MIYASuKz30E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

Allez ..un petit encouragement. bon y'a un vilain rebond tout autour parce que j'ai un pour le coup un peu trop tiré sur les ondelettes mais y'a du potentiel dans ta vidéo

jupi_bison2.jpg.8b4323a0a01323aa6c3c0443797b9998.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous :)

J'ai repris la vidéo en question, et l'ai passée sous Registax sans la redimensionner.

Voici le résultat (par contre je perds la couleur ??? Docteur, il se passe quoiiiii ???)

juju1310.jpg

Posté

Bon pour la couleur, c'est juste que je suis un gros blaireau, j'ai oublié de cocher "color"... forcément... je recommence...

Posté

Juju de ce soir, mais la turbu était plus présente...

juju1911.jpg

Posté

A oui tu progresses vite en traitement.... Je me disais aussi que vu la qualité de ta brute, tu devais forcement pouvoir en tirer mieux!

En tous cas bravo (moi aussi j'ai un C6... ;) )

Posté
A oui tu progresses vite en traitement.... Je me disais aussi que vu la qualité de ta brute, tu devais forcement pouvoir en tirer mieux!

En tous cas bravo (moi aussi j'ai un C6... ;) )

Merci ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.