Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut!

Alors ça fait 2 mois que j'attends un mpcc baader. Je retourne voir sur l'astronome ce matin et là je vois écrit "rupture de stock. Pas délai communiqué".

J'ai l'impression d'avoir attendu pour rien ce soit-disant réapprovisionnement. Idem chez M42 et astroshop.

Maintenant, il me reste à trouver une alternative pour mon 200/800. Chez qui? Pierro astro? Qui peut m'aider? :)

EDIT: J'ai trouvé ce fil mais ça ne m'a pas aidé non plus. http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=93466

Modifié par je11
Posté

En rupture depuis mars à la clef des étoiles, pas inédit chez baader ce genre de conduite apparemment...

Il y a un correcteur moins cher chez TS, à voir ce qu'il vaut...

Posté

ouep je confirme...j'en ai commandé un il y a en presque un mois. La clef des etoiles a été tres claire : aucune idée du délai de reappro (ca peut prendre 6 mois...)

Posté

Ok les gars, me voilà bien avancé :(

Sur le TS on trouve peu de retours dans webastro.

De toute façon je n'ai pas le budget pour un paracorr, c'est too much le prix...

Pendant ce temps j'ai calculé mon échantillonnage selon la formule 206*P/F

Ca me donne 206*5.2/800= 1.3 Or, je lis qu'il faudrait être entre 1.5 et3"

C'est grave docteur?

Posté

bah tu vas forcément suréchantillonner un poil, mais c'est pas dramatique 1.3"..

3" je ne suis pas d'accord, dans de bonnes conditions de seeing on est clairement en sous échantillonnage!

Posté

La rupture date effectivement du mois de Mars.

Sur le site de Baader, la dispo etait late march puis late april puis late may...actuellement c'est late october.

A priori, il s'agira d'une nouvelle version.

du coup, mpcc quasiment introuvable aussi en occase

C'est bizare car vu le prix du paracorr type 2 et la rarete du type 1 en occase, Bader avait vraiment un coup a jouer sur ce segment de marché.

Et en effet, assez peu d'info sur les autres correcteurs.

(je connais bien quesqu'un qui en a un et qui n'en fait rien mais je ne le dénoncerai pas , pas envie de prendre un coup de patte d'ours:rolleyes: .)

Posté

Salut , prends le RCCI de chez Baader, c'est leur nouveau correcteur de coma qui possède un back focus de 91,5mm (permettant l'utilisation d'une roue à filtre ou un diviseur optique). ;)

Posté
Salut , prends le RCCI de chez Baader, c'est leur nouveau correcteur de coma qui possède un back focus de 91,5mm (permettant l'utilisation d'une roue à filtre ou un diviseur optique). ;)

Peut on utiliser en visuel ?

Posté (modifié)

Je crois que la clef des étoiles m'en avait parlé du RC1 mais il est plus cher je crois.

C'est celui-ci? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p3317_Baader-2--Newton-Koma-Korrektor---94-5mm-Arbeitsabstand.html

Sur la photo on dirait qu'il y a une allonge entre la bague T2 et le RCCI? Elle est fournie avec? Sinon quelle en est la ref?

Modifié par je11
Posté
rhaaaa j'en cherchais un !!

damned...ceci dit il semble que le RCCI soit pas mal du tout, surtout que j'ai un problème de backfocus trop court.

attention quand même je ne suis pas sur que le RCCI sorte le foyer. L'avantage, c'est qu'on peut insérer plus de choses entre l'aplanisseur et le capteur, comme un diviseur optique et une roue à filtre, par contre le plan focal ne doit pas bouger beaucoup. Donc il faudra le mettre encore plus loin dans le porte oculaire que le MPCC

Par contre la formule est un peu mieux pour les F/D courts

Posté

Salut à tous,

J'attends comme vous ce correcteur qui n'arrive pas... J'ai commandé un MPCC visu chez L'astronome en mai, pour mon association, et j'attends toujours après ! C'est long, très long :mad: !!! J'ai parfois des doutes sur son arrivée futur...

Astroamicalement,

Laurent

Posté
'attends comme vous ce correcteur qui n'arrive pas... J'ai commandé un MPCC visu chez L'astronome en mai, pour mon association, et j'attends toujours après ! C'est long, très long !!! J'ai parfois des doutes sur son arrivée futur...

Salut Laurent, question : quand tu as commandé le correcteur, le revendeur t'a indiqué un délai ?

Si tu trouves le temps trop long, s'il n'existe aucune info sur l'approvisionnement tu peux demander d'annuler la commande et récupérer ton éventuel acompte. Cela se pratique.

Christian

Posté

si çà peut vous aider, le correcteur de chez TS semble équivalent en terme de qualité, pour un prix légèrement inférieur. En faisant une bonne collim sur mon 200/1000 j'ai des étoiles rondes sur tout le champ de mon atik383L+

Posté

Salut Christian,

J'avais vu qu'ils seraient réapprovisionnés en septembre. J'avais pris commande en connaissance de cause. Mais maintenant que le délais est passé, je commence à me poser des questions. Pourquoi pas acheter un nagler pour mon asso en versant la différence. Pour un Lightbridge de 300 mm, quelle focale choisir entre 20, 22 ou 26 voire le 31 mm... Choix un peu dur vu le prix de la bête... Le but étant le régal visuel sur des objets étendus comme M31, le double amas... Mais sans correcteur, le bord de champ risque d'être moche !

Astroamicalement,

Laurent

PS : avez-vous vu ce superbe bolide qui est tombé sur la gauche de la grande ourse vers 21H50 samedi soir en plein Jour de la Nuit ?

Posté

A l'epoque ou je m'etais interessé a l'achat d'un MPCC, j'avais trouvé leger que beaucoup de sites n'indiquent pas que ce materiel ne serait pas disponible avant longtemps :(

sur Alpine astro, ils en sont a late sept... et out of stock pour le RCCI

Posté

il y a souvent des délais long avec baader, quand j'avais commandé a l'epoque mon filtre pour apn, j'lai attendu tellement longtemps que j'ai d'abord fait 1 an de shoot en défiltré partiel :)

Posté

J'ai commandé un filtre polarisant rotatif en 31.75mm,j'attends depuis le début de l'année.

Toujours en rupture.

Je possède le correcteur RCC II Baader, c'est génial, car l'on peu passer au diviseur optique avec l'APN, et on peut rajouter une roue à filtre si utilisation avec CCD.

CEPENDANT, il faut rentrer le correcteur dans le PO pour atteindre le foyer avec l'APN.

Et de beaucoup!!!!

Heureusement que j'ai un Feather Touch qui est plus court que le PO d'origine.

Avec le PO d'origine, je doute que cela soit possible

En résumé, un back focus de 91.5mm, mais nécessite un PO très profond et court.

Posté
CEPENDANT, il faut rentrer le correcteur dans le PO pour atteindre le foyer avec l'APN.

Arnaud, c'est facile avec le RCCI, il suffit d'enlever la bague filetée et comme le RCCI fait 2" de diamètre il rentre entièrement dans le PO (faire gaffe quand même qu'il ne le traverse pas entièrement. ;) )

Posté
Arnaud, c'est facile avec le RCCI, il suffit d'enlever la bague filetée et comme le RCCI fait 2" de diamètre il rentre entièrement dans le PO (faire gaffe quand même qu'il ne le traverse pas entièrement. ;) )

Oui, je sais Daniel, c'est ce que je fais ;)

Mais je ne pense pas qu'il irait avec tout les PO, il faudrait que je mesure tout ça est faire un schéma.

Après ce qui peut gêner, et moi cela me gêne, ce sont les "boutons" pour serrer au niveau du PO, qui des fois me limite en terme de mouvements au niveau du diviseur optique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.