Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après un long moment sans observer, je me suis lancer hier soir le défi de la soirée: imager pour la première fois avec mon nouveau tube (150/750) et mon reflex 550D non défiltré. Pas facile tout ça, MAP difficile à faire même avec le liveview. Mais bon comme c'était la première fois, je me dis que les prochaines fois avec le retour d’expérience ça ira mieux.

Setup:

150/750 sur CG5 + 550D au foyer avec bague T2. 30 poses de 30sec à 800 iso et 5 dark. Prises de vue en jpeg+raw. Traitement avec DSS et photoshop seulement sur les photos en jpeg.

m5712102012.jpg

Les étoiles ne sont pas forcément très belles, mais comme c'est la première je suis toute ouie concernant les divers recommandations à apporter pour les prochaine fois, comme faire le traitement sur les fichiers raw ou ajouter des offset et flats.

Posté

Déjà, oublie vite le jpeg, tu perds au moins 3 ou 4 bits d'infos de ton capteur...

tu traites tout en 16 bits par couche un point c'est tout :D

C'est pas mal, malgré la focale, le petit anneau est bien là, c'est encourageant.

Comment as tu fait ta MES ? l'as tu affinée ?

Bon courage pour la suite, tu as au moins la chance de pouvoir imager, toi :D

Posté

J'ai fait la mise en station avec un alignement sur 4 étoiles grâce a ma monture CG5. A chaque étoile utilisée pour l'alignement, je me plaçais bien au centre de l'oculaire. Je vais essayer le traitement des images brutes pour voir si l'image est mieux.

Posté

Tout est là pour une belle image!

Pour le traitement tu devrais trouver facilement des tutos pour DeepSkyStalker ( très simple a utilisé) et d'autres pour Iris (qui demande une petite prise en main mais pas trop compliqué) !

Bpn courage

Xavier

Posté

Je vais regarder si je trouve des bons tutos. Si vous en connaissez déjà, serait-il possible d'avoir les adresses svp?

Posté
je me suis lancer hier soir le défi de la soirée: imager pour la première fois avec mon nouveau tube (150/750) et mon reflex 550D non défiltré

C'est bien de se lancer. L'astrophoto ça change la vie ... et ça occupe ! :)

Oui, parcours les tutos pour apprendre. Tu ne pourras que progresser.

Christian

Posté

Bonsoir brayzoe, je suis du 39, si un jour cela te dit n'hésite pas, j'ai aussi une cg5....

en tout les cas début prométeurs...

Posté

Un bon début, même si tu peux encore améliorer beaucoup! :)

MAP difficile à faire même avec le liveview.

Pour faire la MAP avec un APN, je trouve qu'un masque de Bahtinov est très facile à utiliser et vraiment efficace: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925

J'ai fait la mise en station avec un alignement sur 4 étoiles

Pour l'astrophoto, l'alignement de la monture se fait sur le Nord vrai, avec le viseur polaire. L'alignement avec la raquette GOTO n'est pas suffisant.

Posté

Il est vrai que je ne me suis pas encore beaucoup pencher sur l'alignement avec le viseur polaire. mais je vais me mettre dessus afin d’améliorer la mise en station et ainsi mes prises de vues photographiques

Posté

Bienvenue au club.:)

Les débuts en photo sont difficiles,le coté matériel étant la première chose à maitriser, tu pourrais te simplifier la vie en prenant des cibles plus grandes adaptées à ta focale et les comparer à d'autres du forum.

Bonne journée

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.