Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les zamis,

il y a quelques jours je vous présentais la mini dumbell de Persée, à savoir M76:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99933

Voici un nouvelle version, avec 1h de luminance en plus, réalisé hier soir juste avant l'arrivée des nuages :mad:.

J'ai donc mixé le calque existant HA-OIII avec cette nouvelle image pour créer la nouvelle luminance et rajouter l'image couleur pour la chrominance.

L'avantage est d'avoir un fond de ciel et des étoiles plus 'allumé', la différence est étonnante.

J'en ai profité pour retravailler un peu les 2 calques séparément.

la nouvelle image, champ complet:

m76web1300.jpg

crop sur la nébuleuse:

m76webcrop1300.jpg

Alors c'est bien mieux non ?

Romain.

Posté

Merci les amis pour vos retours,

Oui je préfère aussi largement avec des "vraies" étoiles car le Ha/OIII les éteints beaucoup.

La finesse vient du Ha mais pour avoir de bonnes couleurs il faudrait du RVB...pffff...encore du travail :be:

Romain.

Posté

Salut le Sud du Nord

Je n'avais pas encore laissé un commentaire sur cette seconde version. C'est mieux rempli :)

Oui je préfère aussi largement avec des "vraies" étoiles car le Ha/OIII les éteints beaucoup.

Oui, c'est également mon avis pour ce type d'objet. A mon sens le Ha doit être utilisé localement pour renforcer la neb, en revanche rien sur le reste de l'image.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.