Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Acheté il y a six mois du contre-plaqué de 15 et de 22 mm pour faire des étagères dans un cagibi de 2 m². Au bout de six mois, dès qu'on ferme la porte du cagibi, ça y empeste encore le formol ou similaire, pique les yeux, etc.

Est-ce normal ?

Modifié par jarnicoton
Posté

Regarde si tu as pas une bouteille de formol ouverte sur les étagères en contre-plaqué de 15 ou 22 mm que tu as installé il y a six mois et qui empesterait lorsque tu fermes la porte du cagibi...

Sinon, je vois pas :o

Amicalement

Adfas

Posté

Il y a d'évidence un procédé d'imprégnation du matériau (ou c'est la colle entre les plis) qui n'est guère appropriée à un usage normal.

J'ai oublié de préciser que ce cagibi est une annexe de la coupole de mon télescope. Là, personne n'aurait osé ironiser !

Posté

Uréthane, formaldéhydes, il faut ventiler!!! Il peut y avoir eu un problème de polymérisation, ce qui n’empêche pas les fabricants et marchands de distribuer quand même! Il m'est arrivé l'autre fois de faire chauffer ma scie sauteuse sur une espèce de résine qui puait. J'ai tout jeté. La toxicité des composés organiques volatiles est démontrée, mais celui qui a fabriqué ton contre-plaqué s'en fout comme de sa première victime.

Bonne chance.

Posté

A propos de contre-plaqué, quand j'ai réalisé une boite à oculaires j'ai fait pré-découper du CP dans une grande surface de bricolage .

Je n'avais jamais vu un CP de qualité aussi déplorable, qui se coupait à la scie comme de rien avec plein de zones de vide bien visibles au niveau des sections .

J'ai quand même réalisé ma boite avec mais j'ai souvent hésité à tout recommencer .

Je ne pensais pas qu'il était possible de vendre du CP aussi pourri ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.