Aller au contenu

Temps pourrit et Halloween rien ne vaut une bonne fin du monde... !

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous,

Avec cette météo de daube à ne pas faire de CCD CP et même pas un peu de visuel sur le soleil ou même la Lune.......On démoralise totalement :be:

Alors pour se remonter le moral :be:, rien de tel qu'une petite apocalypse hein :be:.

Je viens de découvrir la superbe série " The Walking Dead " :wub:. Tirée d'une célèbre BD, cette série TV fait un carton aux USA depuis 2011 et dans tous les pays ou elle est diffusée. 2 saisons ont été diffusées, une de 6 et de 13 épisodes. Une 3ème saison va être diffusée aux USA dès la mi-octobre 2012.

the_wa11.jpg

L'histoire en bref :

Rick Grimes est agent de police, adjoint du shérif d'une petite ville proche d'Atlanta. Avec son collègue, ils sont impliqués dans une course poursuite, avec d'autres policiers, pour stopper 2 braqueurs. La voiture des suspects est finalement arrêtée et une fusillade éclate. Les 2 braqueurs sont abattus mais un 3ème non répertorié tire et blesse gravement l'agent Rick Grimes. Celui ci, à l'hopital, tombe dans le coma.

Il se réveille 1 mois plus tard...... Il appelle de l'aide auprès des infirmières mais personnes ne répond, il n'y a plus de courant. Il réussit à se lever, les couloirs sont déserts dans un foutoir indescriptible, du sang et des rafales de balles recouvrent les murs. Par une sortie de secours, il se retrouve dans la cour de l'hopital. Celle ci est jonchée de cadavres en décomposition, et des bennes de camions remplis.

Rick va alors comprendre que, pendant son coma, le monde a basculé dans le chaos du à une épidémie virale foudroyante ayant transformée les infectés en morts vivants. Il part alors a la recherche de son fils et de sa femme et va croiser un petit groupe de survivants.....

Cette série fait prendre un sacré coup de vieux à tout ce qui a été fait sur le sujet jusqu'à présent y compris le film "l'Armée des Morts" sorti en 2008. Les maquillages et effets spéciaux sont superbement réalisés. The Walking Dead est abordé sur un style apocalyptique, et favorise la psychologie des survivants dans une telle situation. Il y a bien sûr des moments très gore mais également des moments avec beaucoup d'émotions.

Le problème de cette série est que lorsque vous visionnez un épisode, vous êtes tellement pris dedans que vous enchainez les autres.

The Walking Dead arrive enfin en France et en clair (je me demandais si les chaines françaises non codées auraient le cran de diffuser un tel programme chez nous) : les saisons 1 & 2 seront diffusée sur NT1 de la TNT à partir du vendredi 2 novembre à 23h15...........Vous ne serez pas déçus. Depuis X-Files, je n'avais pas été aussi passionné par une série TV. Je n'ai pas attendu sa diffusion à la TV, les saisons 1 & 2 sont dispos en coffrets Blu-Ray (dispo en DVD aussi). Cette série est tout simplement géniale. Suivez les aventures de Rick Grimes et de ses compagnons !

La série a été réalisée par le réalisateur du film "Les évadés" et produite par le producteur de Terminator.

Voici une des musiques de The Walking Dead ou Rick Grimes abat un mort vivant dans l'épisode pilote de la saison 1 (celle de la photo que j'ai posté et qui était une de ses proches voisines). C'est un moment très émouvant ou Rick prend conscience de ce qui s'est passé durant son coma et que le monde, avec une certaine nostalgie, qu'il a connu n'est plus :

"http://www.youtube.com/watch?v=2HUujAuHUGk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Au premier abord cela peut faire penser à " 28 jours plus tard " mais cela s'arrête là. The Walking Dead est une série à gros budget. Y a tellement eu de nanars sur le sujet que ça fait du bien de voir une série de cette qualité . Ce qui est bien dans cette série c'est qu'en dehors des scènes gores, il y a des moments de fortes tensions, on reste agrippé à son fauteuil.

Au début de certains épisodes, avant générique , des flash back montrent les événements qui ont amené au chaos. Un de ces flash back m'a particulièrement marqué . Celui où on voit une colonne de réfugiés bloqués sur l'autoroute menant à Atlanta. Des hélicoptères passent au dessus d'eux, il fait nuit, au loin comme des coups de tonnerre se font entendre. Certains escaladent alors le talus boisé pour avoir une vue de ce qui se passe. C'est là que nous avons une vue panoramique du downtown d'Atlanta avec ses buildings éteins, découpés dans la nuit par un ciel nuageux mais éclairés par la Lune, des vagues d'hélicoptères les survolent de nouveaux à basses altitudes. Puis on voit ces vagues d'hélicoptères de l'armée américaine mitrailler et bombarder au napalm les rues d'Atlanta sous l’effroi et les cris des réfugiés observant la scène.

Dans cette courte séquence , on ne voit aucun morts vivant, pas d'effets gore mais cela fait froid dans le dos, c'est une scène ou l'apocalyptique est à son comble et ou on imagine le chaos et l'effondrement de tout le système, du monde dans lequel on vit.

the_wa10.jpg

Ne loupez pas pas le pilote le 2 novembre.

A++++++++++

Florent

Modifié par Floastro
Posté (modifié)
Merci pour l'info, voilà qui va occuper les longue soirées d'hiver pluvieuses à venir;)

C'est clair et c'est de saison pour bien déprimer :be:

Ceux qui ne veulent pas attendre, y vendent les coffrets sur Amazon en Blu-Ray ou DVD.

Ah oui ne vous attendez pas à une image top comme les séries actuelles. En fait les détails sont excellents mais l'image de la série est légèrement granuleuse. C'est un effet voulu par les concepteurs de la série. Celle ci a été tournée en 16mm pour donner un effet reportage, prise sur le vif pour accentuer un effet réel.

A+++++++++

Florent :)

Modifié par Floastro
Invité Julie Charland
Posté

Temps pourri pour une BONNE FIN DU MONDE

Et moi qui pensais que tu parlais de la bière :burp:

121013080255243429.jpg

L'étiquette de la bière : ''la fin du monde'', en format un peu plus gros :

121013080626392301.jpg

Bon, je suis hors sujet :rolleyes: Pourtant, je n'ai pas pris une bière de trop :lol:

Posté

Je les ai vus depuis bien longtemps ;)

Dans le même style il y a la série "Revolution" qui vient de commencer et qui semble prometteuse. Dans celle ci pas de morts vivants, mais une catastrophe mondiale (l’électricité disparait soudainement et ne revient plus). L'histoire se situe une 15aine d'années plus tard.

C'est assez amusant cette vague de films et de séries basées sur le thème du survivalisme.

Posté

Très différent mais aussi dans le genre fin du monde il y avait le film "The road", qui m'avait plutôt bien plu, assez terrifiant du fait de la présence d'un enfant en rôle principal...:confused:

the-road.jpg

Posté
Je les ai vus depuis bien longtemps ;)

Oui je me doutes mais beaucoup ne connaissent pas cette série et tout le monde n'a pas forcément le cable ou le satellite car elle est déjà passée sur Orange TV et TF6. Comme elle passe en clair sur la TNT cette fois autant la faire connaitre. :)

Dans le même style il y a la série "Revolution" qui vient de commencer et qui semble prometteuse. Dans celle ci pas de morts vivants, mais une catastrophe mondiale (l’électricité disparait soudainement et ne revient plus). L'histoire se situe une 15aine d'années plus tard.

C'est assez amusant cette vague de films et de séries basées sur le thème du survivalisme.

N'y aurait il pas un certain 21 décembre 2012 qui aurait boosté tout ça ? Je le pense.

Florent

Posté
Très différent mais aussi dans le genre fin du monde il y avait le film "The road", qui m'avait plutôt bien plu, assez terrifiant du fait de la présence d'un enfant en rôle principal...:confused:

the-road.jpg

J'ai le Blu-ray de ce film. Superbe ! J'ai adoré. C'est le genre de film à regarder en été pour éviter la dépression l'hiver.

Film à conseiller.

Posté

Dans le même style il y a aussi "Réactions en chaine" ; ce film est intéressant dans la mesure où il est très réaliste et probable. Le gouvernement américain en a d'ailleurs fait une base de travail.

Posté
J'ai le Blu-ray de ce film. Superbe ! J'ai adoré. C'est le genre de film à regarder en été pour éviter la dépression l'hiver.

Film à conseiller.

J'ai ce film aussi .

J'ai adoré celui la aussi.

attachment.php?attachmentid=21641&stc=1&d=1350161368

Capture.thumb.jpg.917c502bd1aeaba2247b64de8d799db5.jpg

Posté
C'est le livre d'Eli non ?

J'ai aimé aussi,

mais le coté religieux à l'américaine m'a un peu gavé
.

C'est ça ;)

Abstraction faite de ce coté là, il y'a le côté survie.

Posté

Le Livre d'Eli fait l'apologie de la Bible et des religions en général... Ce côté crypto-prosélyte est franchement insupportable.

The Road est un bon film, mais lisez d'abord le livre de Cormac McCarthy, qui est pour moi meilleur.

Posté

Oui le livre de McCarthy est bien plus prenant que le film. Un autre livre post-apocalyptique pas mal : "Les derniers hommes" du français Pierre Bordage.

La série Walking dead on l'a "dévoré" en peu de temps avec ma femme, les deux premières saisons.

C'était hier soir le début de la saison 3 sur la chaine AMC, je ne sais pas si je vais résister à la tentation de le voir rapidement.

Posté

La série Walking dead on l'a "dévoré" en peu de temps avec ma femme, les deux premières saisons.

C'était hier soir le début de la saison 3 sur la chaine AMC, je ne sais pas si je vais résister à la tentation de le voir rapidement.

Pareil, j'ai dévoré les 2 saisons en Blu-Ray. Cette série est terriblement prenante, on enchaine les épisodes à n'en plus finir.

Aller voir aussi les Webisodes The Walking Dead qui racontent l'histoire de la fameuse Bicycle girl, la femme zombi coupée en deux et que Rick Grimes abat avec la magnifique musique The Mercy of the Living (que je vous ai mis plus haut).

Le lien des webisodes (VOSTFR) :

"http://www.youtube.com/watch?v=orEO28VJ4Wg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A++++++++++++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.