Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après une sortie bien charger en photos hier soir,je me suis attaqué au traitements des images,et Iris me fais des caprices ! :(

A l'addition d'une séquence,je choisis 'Pondération adaptative' les 78 images s'empilent et Iris plante ..

Bon ok,on choisis un autre type d'addition,Arithmétique,Médiane,Réjection Min-Max,rien a faire,il plante ! Soit, on supprimé une quinzaine d'images,après tout,c'est peut être trop lourd .. Paf ! magie ! l'image sort en pondération adaptative mais avec un sacrée souvenir :

42df47cd-1579-426a-bc0c-c6fa6949640e_thumb.png

(Bon ok,ok faut que je refasse mes flats,bref ! :D )

Je comprend pas d'où viennent ces problèmes (plantage d'Iris et les "trames")

Si vous pourriez m'aider,merci d'avance :)

Klape.

Posté

Bonjour,

Si par "plantage" tu parles de "Iris ne répond plus" pendant l'empilement, c'est tout à fait normal. Il suffit d'attendre (regarde dans ton dossier de travail si les fichiers bougent toujours, ça montre qu'il bosse).

Ton image ressemble à un mauvais alignement des images.

Pour être certains que le problème ne vient pas de là, tu peux faire défiler tes images en utilisant le menu "Visualisation / Animation", tu y mets tes fichiers alignés et tu regardes les images défilés (un peu long avec des images d'APN).

Si l'alignement n'est pas bon, il faudra relancer un alignement global.

Tiflo

Posté (modifié)

Salut Tiflo,

Super intéressant la fonction 'animation',je l'utiliserai pour le tri :)

En défilant les images,j'ai remarqué le problème,surement un défaut d'Iris dans l'encodage des images,deux d'entre elles était en négatif (me demandez pas pourquoi :be:) et une complètement blanche et noir en dégradé,comme sur l'image,j'ai supprimé ces images,le problème doit être réglé.

Pour le 'cesser de fonctionner',non c'est vraiment un message d'erreur de windows alors que je ne touche a rien et pas le choix,je dois fermer le logiciel.Mais je pense que c'est les images beug qui causait problème dans l'addition des images.

Merci beaucoup de ton aide !

Modifié par Klape

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.