Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

:?: bonjour,

j'ai un soucis , je voulais acheter un intervallometre pour mon 1100d sur ebay, mais le seul paiement possible est en paypal.

j'ai eu un litige avecpaypal il y a quelques années et je refuse d'ouvrir a nouveau un compte (style je n'ai pas pu récupérer 1200 euros pendant presque 9 mois...), du coup , pas moyen d'acheter.....

y aurait il une âme charitable pour prendre un chèque ou du liquide de ma part (suivant lieu) et faire le paiement paypal et la commande?

merci a mon futur sauveur ;)

Modifié par achille11
Posté
:?: bonjour,

j'ai un soucis , je voulais acheter un intervallometre pour mon 1100d sur ebay, mais le seul paiement possible est en paypal.

j'ai eu un litige avecpaypal il y a quelques années et je refuse d'ouvrir a nouveau un compte (style je n'ai pas pu récupérer 1200 euros pendant presque 9 mois...), du coup , pas moyen d'acheter.....

y aurait il une âme charitable pour prendre un chèque ou du liquide de ma part (suivant lieu) et faire le paiement paypal et la commande?

merci a mon futur sauveur ;)

C'est quand même pas très logique de te refuser d'un coté à utiliser Paypal par principe, mais de vouloir l'utiliser quand même en passant par un intermédiaire.. :)

Et puis si tu n'utilises Paypal qu'en tant qu'acheteur, il n'y a jamais d'argent dessus. Le souci que tu as eu dans le passé ne peut donc plus t'arriver.

Posté (modifié)

c'est pas une question de principe ;) , c'est une question de pas me retrouver avec mon fric coincé pendant 9 mois!!

Merci PAtte , j'ai regardé ils n'ont pas le modele qui correspond a mon APN.

je vais bien trouver qqun qui donnera 3mn de son temps pour faire la commande , j'ai confiance ! :)

Modifié par achille11
Posté
c'est pas une question de principe ;) , c'est une question de pas me retrouver avec mon fric coincé pendant 9 mois!!

Tu n'as pas lu ma première réponse jusqu'au bout.. :rolleyes:

Je recommence: :D

Si tu n'utilises ton compte Paypal que pour faire des achats avec ta carte bancaire, il n'y a jamais d'argent dessus, et donc aucun risque de ne pas pouvoir un jour récupérer tes sous. Il affiche en permanence un crédit de 0€. ;)

Posté

certes , mais ouvrir le compte pour payer une fois 40 euros....

on m'aurait demandé le service je l'aurai rendu sans soucis, pour le temps que ca prend....

bref, on verra bien ;)

Posté
certes , mais ouvrir le compte pour payer une fois 40 euros....

Ouvrir un compte Paypal ne prend que quelques minutes. Et puis cela peut servir ensuite pour faire d'autres achats sur ebay ou ailleurs. :cool:

on m'aurait demandé le service je l'aurai rendu sans soucis, pour le temps que ca prend....

Le temps de recevoir le chèque, aller à la banque, remplir le bordereau, rentrer à la maison, faire un tour sur ebay et acheter le produit, payer puis remplir ensuite le formulaire d'évaluation du vendeur, recevoir puis lire les mails d'ebay et paypal, lire et écrire plusieurs mails de/à achille11 pour lui confirmer que tout va bien et que tout se passe comme prévu....

Pas sur... :D

Posté

bof, moi je prend souvent le temps de donner des coups de main, je me deplace beaucoup et je fais quelquefois un detour pour aller recuperer un truc chez quelqu'un pour que ca passe pas par la poste, je donne volontiers des bricoles (contre les FDP) , il me faut quand meme les emballer, aller a la poste, et je ne gagne rien..

ca s'appelle la générosité et merci mes parents, ils m'en ont doté. ;)

Posté

Sinon encore un peu de patience le firmware magic lantern n'es plus très loin de sortir pour le 1100D ah sauf que pour le telecharger il faudra faire un don minimum de 5€ par paypal :),

mais bien plus pratique ensuite d'avoir l'intervalomètre intégrer.

Posté
Sinon encore un peu de patience le firmware magic lantern n'es plus très loin de sortir pour le 1100D ah sauf que pour le telecharger il faudra faire un don minimum de 5€ par paypal :),

mais bien plus pratique ensuite d'avoir l'intervalomètre intégrer.

:be: pour corser le truc je suis sur mac..... ca marchera?

paypal est en train de devenir un monopole, finalement je vais peut etre le boycotter par principe ;)

Posté (modifié)

magic lantern c'est un firmware modifié de l'apn, tu fait un flashage de l'apn en mettant les fichiers sur la carte mémoire de ton apn.

une fois installé le firmware flashé de l'apn tu as de nouveau menu dessus dont l'intervalomètre, mais il est encore en developpement pour le 1100D:

plus d'info ici:

http://www.magiclantern.fm/download

pour le moment il n'y a une version stable que sur 5d2, 500D, 550D 50D, 60D,600D.

je pense qu'il devrait par tardé a avoir une version stable pour le 1100D.

moi je l'utilise sur 5d2 c'est ultra pratique et apporte beaucoup de chose.

le flashage du firmware n'est pas définitif, on peux le retiré en effaçant les fichier de la carte et en enlevant la batterie de l'apn, il reviens alors au firmware d'origine.

quand il sortira sur 1100D je le prend et achète le 1100 comme 2e boitier astro

Modifié par xanax
Posté
bof, moi je prend souvent le temps de donner des coups de main, je me deplace beaucoup et je fais quelquefois un detour pour aller recuperer un truc chez quelqu'un pour que ca passe pas par la poste, je donne volontiers des bricoles (contre les FDP) , il me faut quand meme les emballer, aller a la poste, et je ne gagne rien..

ca s'appelle la générosité et merci mes parents, ils m'en ont doté. ;)

Tu n'as aucune raison logique de ne pas ouvrir de compte Paypal pour faire cet achat puisqu'il serait plus rapide et plus simple d'ouvrir un nouveau compte directement, et puisque tu dis d'autre part que ce n'est pas pour une histoire de principe que tu ne veux pas le faire.

Tu fais bien sur les choses comme tu les sens, mais je trouve que ta démarche n'est pas logique. Et je ne vois pas ce que viennent faire ici ces histoires d'éducation et de générosité. C'est sans rapport. :?:

Posté

paypal est en train de devenir un monopole, finalement je vais peut etre le boycotter par principe ;)

Oui, ça je peux peux parfaitement le comprendre. Mais tu changes d'avis bien rapidement je trouve. :D

Posté (modifié)
Oui, ça je peux peux parfaitement le comprendre. Mais tu changes d'avis bien rapidement je trouve. :D

;) je disait que j'allais le boycotter par principe, c'etait un clin d'oeil pour toi!!

je ne change pas d'avis puisque je n'ouvrirai pas de compte paypal, chose récurrente depuis mon premier post :p

je trouverai d'occase, ou bien la générosité ( qui a parfaitement sa place ici puisque c'est faire un geste qui prend du temps juste comme ca , sans rien en échange, c'est bien de la générosité ca non? :) ) fera son office!

amen :be:

edit : je ne parle pas d'éducation, chacun la sienne et je suis loin d'être un exemple :be: , la générosité estt a l"education ce que l'intelligence est a la culture!

re edit : et le simple fait que vous veniez lire et commenter ces lignes prouve que vous faites preuve de générosité : vous prenez le temps d'ecrire pour conseiller et donner vos avis,sans rien attendre en retour, bref, ce forum est donc plein de gens généreux ;)

d'ailleurs si ils ont un compte paypal :be:

Modifié par achille11
Posté

Si ton APN sort en JACK, il n'y a pas de raison que celui donné par Syncopatte ne soit pas compatible.

Ils ne tiennent pas à jour la liste avec les nouveautés.

Posté
Si ton APN sort en JACK, il n'y a pas de raison que celui donné par Syncopatte ne soit pas compatible.

Ils ne tiennent pas à jour la liste avec les nouveautés.

tu penses?

je sais meme plus comment on contacte un vendeur pro sur ebay, ca doit faire 5 ans que j'y ai pas mis les pieds!

je vais vérifier, en effet tu as sans doute raison!!

Posté
en attendant l'intervallometre, il y a la bonne vieille technique, du cable USB, du PC et d'" EOS Utility".

Testé hier soir.

le souci c'est que je n'ai pas de PC ..... j'ai installé le tout sur mon macbook pro et ca demarre meme pas....:confused:

Posté
tu penses?

je sais meme plus comment on contacte un vendeur pro sur ebay, ca doit faire 5 ans que j'y ai pas mis les pieds!

je vais vérifier, en effet tu as sans doute raison!!

C'est du contact simple, y a pas 36 possibilités.

Posté
C'est du contact simple, y a pas 36 possibilités.

je trouvais pas sur la page, y'a plus "contacter le vendeur" , mais j'ai fini par trouver son adresse mail sur sa boutique.

merci :)

Posté

Bah, c'est pas bien compliqué, tu n'as qu'à demander à quelqu'un qui comme toi est doté de générosité grâce à l'éducation de ses parents, de le faire à ta place. :D

Posté
Bah, c'est pas bien compliqué, tu n'as qu'à demander à quelqu'un qui comme toi est doté de générosité grâce à l'éducation de ses parents, de le faire à ta place. :D

tu t'es senti visé pour y revenir a 10 fois de la sorte?:rolleyes:

Posté
tu t'es senti visé pour y revenir a 10 fois de la sorte?:rolleyes:

Non, pas du tout.

Je te proposais juste, de manière humoristique, (:D) une solution simple qui me semble aller dans le sens de ta logique, et sans être contraire à tes principes.

Posté
Non, pas du tout.

Je te proposais juste, de manière humoristique, (:D) une solution simple qui me semble aller dans le sens de ta logique, et sans être contraire à tes principes.

tu verras si tu en as besoin un jour , que tu peux me demander beaucoup et que je fais toujours les choses de bon coeur.

après chacun est comme il est et je ne me permettrai pas de critiquer qui que ce soit.

mais comme je crois en la nature humaine (oui oui :be:) , je suis sur que le service me sera rendu (ou alors que je serai obligé d'ouvrir un compte paypal :be:)

Posté (modifié)

bon, deja ca pue le truc, pour le 1100D y'en a un qui donne une fiche femelle a 3 pinoches, et l'autre un jack mini stéréo..... ca a l'air sérieux le truc!

sur le 1100 c'est bien un jack.

Bon, commande passée : meme si le vendeur réclame un paypal, il est possible de payer en CB , on me l'a dit sur un autre forum et je viens de le verifier en live ;)

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.