Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

apre la pluie et la grele cette aprem fait beau ce soir

un essai avec la pleiade ce soir

4 pose de 30s au entre 800 et 800 iso recadrer et redimensionner

Objectif 200 avec barlow carl zeiss imageur d5

Merci

5aa5824a98269_Pleiades1.jpg.06c2d95a1e4343f5c7b3798a1cd6da73.jpg

Modifié par moh
Posté

Bonsoir

Je remonte ton post car il mérite un commentaire.

4 pose de 30s au entre 800 et 800 iso recadrer et redimensionner

Objectif 200 avec barlow carl zeiss imageur d5

Equipement tout destiné à ce type d'objet. On commence à voir la brume qui entoure certaines étoiles.

Tu vas faire un sacré bond en avant quand tu corrigeras tes images avec un flat, tu verras..

Christian

Posté (modifié)
Bonsoir

Je remonte ton post car il mérite un commentaire.

Equipement tout destiné à ce type d'objet. On commence à voir la brume qui entoure certaines étoiles.

Tu vas faire un sacré bond en avant quand tu corrigeras tes images avec un flat, tu verras..

Christian

merci christiand

j'ai pas l''extender 2X j'ai mis ma barlow a la place via un adaptateur maison

Dsl pour erreur de frappe les pauses c entre 400 et 800 iso

pour les flat je connais rien

Modifié par moh
Posté
pour les flat je connais rien

C'est l'une des bases incontournables en imagerie.

Je te conseille de faire quelques recherches sur le web, ou sur le fofo.

Posté (modifié)

Monsieur n’écoute pas les conseils :mad:

Ta Barlow n'est pas faite pour le CP

Et prend le temps de faire une bonne mise en station et de faire une bonne mise au point

Avec une 80ED tu peux faire beaucoup mieux on a l'impression que tu fait ça a la va vite

pour te donner une idée voici une photo faite avec une Orion 120ED sur une NEQ6

Pose unique de 6 minutes à 800ISO avec un 4560D non défiltré sans autoguidage et surtout sans Barlow

On commence à voir une légère dérive des étoiles

m31bis.jpg&action=rotate:wub:

Maintenant à toi de jouer et bon courage ;)

Fab

Modifié par descharles
Posté (modifié)
Monsieur n’écoute pas les conseils :mad:

Ta Barlow n'est pas faite pour le CP

Et prend le temps de faire une bonne mise en station et de faire une bonne mise au point

Avec une Fs 102 sur une em 200 tu peux faire beaucoup mieux on a l'impression que tu fait ça a la va vite

pour te donner une idée voici une photo faite avec une Orion 120ED sur une NEQ6

Pose unique de 6 minutes à 800ISO avec un 4560D non défiltré sans autoguidage et surtout sans Barlow

On commence à voir une légère dérive des étoiles

m31bis.jpg&action=rotate:wub:

Maintenant à toi de jouer et bon courage ;)

Fab

Ok fab bien jouer

Je fai avc les moyen de bord ED 80 avc heq5 GOTO

j'y pense la prochaine fois pour la barlow

Modifié par moh
Posté

Ça va etre dur, la mise en station à travers la fenêtre ou sur le balcon... Il est temps de se déplacer!

L'astrophoto, c'est un peu une science. J'ai l'impression que tu fais un peu n'importe quoi pour sortir le plus vite possible une image, mais tu ne sortiras rien de bon et tu vas finir par te frustrer...

Prends le temps de lire les tutos sur le traitement des images, oublie les "bricolages" dans la chaine optique qui doit rester la plus propre possible, vire moi cette barlow pourrie qui n'est pas faite du tout pour l'imagerie CP, et arrête d'imager chez toi, achete une paire de chaussures de rando d'hiver, une polaire et en avant!! Trouve toi un coin ( tu peux chercher sur la carte de la pollution lumineuse) , et gaz!

Quand tu auras appliqué ne serait-ce que la moitié des conseils que l'on te donne, tu auras fait un grand bon en avant!!

Fab : on voit bien la derive, mais 6min sans autoguidage, diantre!

Posté

Fab : on voit bien la derive, mais 6min sans autoguidage, diantre!

Merci julien le suivi c'est grâce a la petite optimisation de ma monture regraissé réglage des engrenages et changement des rondelles nylon par celles en métal

Avant j'arrivais à faire 30s max

Fab

Posté (modifié)

Merci pour le lien flat

j'ai essayé cette fois trop de turbulence par chez nous pour sortir

sans pa barlow

grand champ cropté sur les pleiades

merci encore

5aa5824bc4b3c_Lespleiades.jpg.14141add517be9fcfc3caa1a5fca9ce8.jpg

5aa5824c101d8_lespleiadescematin.jpg.592cc9dd975d0e6ecbb44d13e9414c7f.jpg

Modifié par moh
Posté

Salut,

je comprends pas trop le sens de ton dernier message "trop de turbulence pour sortir sans la barlow"

Ça signifie quoi? Que tu n'es pas sorti essayer d'imager sans la barlow, ou que tu crois que par l'opération du saint esprit cosmologique, la barlow toute puissante absorbe la turbulence?

Posté (modifié)
Salut,

je comprends pas trop le sens de ton dernier message "trop de turbulence pour sortir sans la barlow"

Ça signifie quoi? Que tu n'es pas sorti essayer d'imager sans la barlow, ou que tu crois que par l'opération du saint esprit cosmologique, la barlow toute puissante absorbe la turbulence?

j'aurai souhaité faire la même chose a l'exterieur mais malheusement trop de turbu

La photo est prise sans barlow cette fois ci

merci pour vos conseils

Modifié par moh
Posté

Pour la photo du ciel profond en longue pose la turbulence n'a pas tellement d'importance, en tout cas pas à ces focales. :confused:

Peut-être voulais-tu dire qu'il y avait trop de vent?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.