Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis inscrit, et encore plus que je consulte (très) régulièrement ce forum, mais en répondant bêtement à un autre fil je me suis rendu compte que c’était mon tout premier message. Je me précipite donc ici pour me présenter et vous saluer.

Ca fait un peu plus de 10 ans que je pratique ce super loisir que nous avons en commun.

Mon trip, c’est surtout la construction amateur, donc de ce fait, mes réalisations antérieures :

- Newton 20 f/d6

- Newton 250 f /d 5

- Pas mal d’électronique pour les montures, les cameras, …

Chantiers en cours :

- Un newton « rapide » de 200 à f/d 3.2 :)

- Un Dall Kirkham de 300 :be:

Si non …..

J’ai la quarantaine, je suis dans le 67, j’ai 1m85, ... bon j’arrête là !

Au plaisir de converser et de partager avec vous tous !

Pascal

Posté

Bonjour et bienvenue :)

67? Pas si éloigné somme toute!

Self-made man? :god2: Chapeau :pou:

Projets également très intéressants, surtout le Newton "rapide": ça me plaît bien cette idée :) - je suppose qu'avec un peu plus d'obstruction et un rapport f/ aussi court, son terrain de jeu sera l'imagerie.

Bon amusement parmi nous et bon ciel.

Posté

Bonjour Pascal et bienvenu ,

Ce serait sympa que tu partage tes constructions avec nous, au regard de ton expérience cela pourrait être intéressant pour d'autres astrams :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.