Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible d'adapter la raquette de commande de ma mpnture eq5 avec un port ST4. Ceci m'ouvre alors les portes de l'autoguidage.

Possédant une webcam INOVA PLA-C+, j'ai fait des petites recherches sur internet et vu chez PIERRO ASTRO une interface USB-ST4, l'USB-GUIDER.

Que pensez-vous de ce montage? Mon SW BD 150/750 autoguidé sur la monture EQ5 m'apportera-t-il de bon résultats?

Merci

Posté

Salut,

Si tu as un port ST4 sur ta monture ET sur ta PLA-C, que vient faire l'usb guider et l'usb-st4 la dedans? Tu branches ta cam en USB, le st4 sur ta monture, et en avant !

Maintenant, tu parles de bons résultats, des résultats pour? Visuel? Planétaire? Ciel profond ? ( les deux premiers cas sont peu pertinents, le 3e dependra de la charge de ta

monture, l'eq5 n'ayant de "5" que le nom. Quel est ton tube de guidage?

Posté (modifié)
Salut,

Si tu as un port ST4 sur ta monture ET sur ta PLA-C, que vient faire l'usb guider et l'usb-st4 la dedans? Tu branches ta cam en USB, le st4 sur ta monture, et en avant !

Maintenant, tu parles de bons résultats, des résultats pour? Visuel? Planétaire? Ciel profond ? ( les deux premiers cas sont peu pertinents, le 3e dependra de la charge de ta

Bonsoir,

Je n'ai pas encore de tube de guidage.

Je pense utiliser l'autoguidage pour la photo du ciel profond, entre autre.

Mon 150/750 est suffisamment légé pour la monture.

Pour le tube, je pense prendre un gros chercheur, pour ne pas surcharger en poids, je pense au 8*50 de chez Pierro Astro ...

Modifié par racdavnathewe
Posté
Salut,

Sur ma PLA-C+, il n'y a pas de port ST4.

Posté
Mon 150/750 est suffisamment légé pour la monture.

Bonsoir rac,

C'est ce que je pensais aussi mais quand on a le tube d'autoguidage + la CCD, les câbles, un chercheur, un APN et quelques autres gadgets dessus, il faut mettre le contrepoids au bout de la tige et encore en ajouter pour arriver à équilibrer. Dans les plus brefs délais, tu as dépassé les 10kg (optique + contrepoids). :o

Crois-moi, une EQ5 ça marche mais c'est 'limite' pour un 150/750.

Tiens, regarde ce que j'ai comme contrepoids pour mon 'petit' 150/750...

http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/Various/Vixen%20NP/Tripod.jpg

Posté
Sur la raquette standard de l'EQ5 motorisée on peut ajouter un port USB assez facilement, il y a quatre ou cinq fils à souder. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73952

Je pense que la PLA-C+ n'a pas de port ST4, donc tu dois utiliser un module usb-st4. Perso, j'utilise le GPUSB: http://www.store.shoestringastronomy.com/gpusb.htm

Bonsoir,

J'hésite avec celui là aussi. Comme je pense que l'interface de Pierro Astro à une notice en français, je prendrai ce dernier.

Ton suivi est-il correct avec cette interface?

Posté
Bonsoir rac,

C'est ce que je pensais aussi mais quand on a le tube d'autoguidage + la CCD, les câbles, un chercheur, un APN et quelques autres gadgets dessus, il faut mettre le contrepoids au bout de la tige et encore en ajouter pour arriver à équilibrer. Dans les plus brefs délais, tu as dépassé les 10kg (optique + contrepoids). :o

Crois-moi, une EQ5 ça marche mais c'est 'limite' pour un 150/750.

Tiens, regarde ce que j'ai comme contrepoids pour mon 'petit' 150/750...

http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/Various/Vixen%20NP/Tripod.jpg

Ta lunette guide est balaise quand même!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Sorry, j'avais raté tes questions. Oui, mon suivi est bon. Le plus dur c'est pas l'autoguidage mais bien les flexions.

La lulu-guide sur la photo, c'est un téléobjectif 70/210. On dirait que c'est gros à cause du pare-soleil. Maintenant j'ai une lunette 80/320 tirée d'une demi paire de jumelles (<700g): http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/Various/Observatoire/DSC_0307s.jpg

Et il faut aussi tout le plomb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.