Aller au contenu

cocoon en 5h40 à la lunette de 130


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour

 

voici une autre photo, la dernière en 7nm baader :p il y a donc 5h40 de poses par unitaire de 20 minutes toujours à la lunette de 130 et à la QSI 583 à -25°c.

C'est un objet que j'aime beaucoup et qui je pense mérite une vue panoramique pour mettre en evidence le nuage sombre : donc à suivre

 

l'image : 62b5b7c4-02c0-4053-b3ff-af695c99a740.jpg

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires,

franck 34 : pour la nébulosité en dessous de mémoire elle est bleue, donc en Ha c'est pas flagrant ! a voir avec le 5nm ??

sinon vous avez raison bien sur qu'il manque la couleur et surement qq poses de plus donc à suivre...

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un beau Ha de cette région du cocon :rolleyes: Juste une petite remaque, pour 5h40 de pose, on pourrait espérer plus d'extention à la nébuleuse : peut être un ciel traité trop noir ou ... je ne sais ...

 

A+, Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.