Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voici une autre photo, la dernière en 7nm baader :p il y a donc 5h40 de poses par unitaire de 20 minutes toujours à la lunette de 130 et à la QSI 583 à -25°c.

C'est un objet que j'aime beaucoup et qui je pense mérite une vue panoramique pour mettre en evidence le nuage sombre : donc à suivre

l'image : 62b5b7c4-02c0-4053-b3ff-af695c99a740.jpg

slts

Posté

Sympa comme image :)

J'ai l'impression toutefois qu'il y a un pb sur les étoiles, soit à cause d'une MAP pas terrible, soit au traitement

Posté

C'est bizarre, quand je vois cette nébuleuse,j'ai envie d'entamer un massage cardiaque !!

Sans blague, c'est du bon boulot et j'adore le Halpha; je viens d'acquérir le baader pour ma ST8300 et je vois que ça rend très bien.

Gérard

Posté

Comme Biquet, les étoiles sont bizarre.

Pour ton temps de pose c'est étonnant de le pas avoir la petite nébulosité autour de l'étoile brillante située en dessous de cocoon...

Posté

merci à tous pour vos commentaires,

franck 34 : pour la nébulosité en dessous de mémoire elle est bleue, donc en Ha c'est pas flagrant ! a voir avec le 5nm ??

sinon vous avez raison bien sur qu'il manque la couleur et surement qq poses de plus donc à suivre...

slts

Posté

Bonsoir,

Un beau Ha de cette région du cocon :rolleyes: Juste une petite remaque, pour 5h40 de pose, on pourrait espérer plus d'extention à la nébuleuse : peut être un ciel traité trop noir ou ... je ne sais ...

A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.