Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une nouvelle image de cette semaine, voici la célèbre NGC7331 dans Pégase.

J'ai volontairement choisi de centrer la galaxie plutôt que de cadrer avec le quintet car sinon les 2 objets se retrouvent en bord de capteur dans des zones ou la définition est moins bonne avec le paracorr, bon maintenant je suis quitte pour une mosaïque :confused:

Cette image a été faite avec plus de 3 heures pour la luminance, il faut bien tout ça pour sortir les extensions. 25 min par couleur pour le RVB.

Pas de soucis pour l'EQ6 avec une belle courbe d'autoguidage (en parallèle, au mak90), merci le ciel du ch'nord :D

Le champ complet, un peu plus d'1m de focale avec le paracorr:

ngc7331lrvbweb1300.jpg

extrait de la full, pour les détails:

ngc7331webcrop.jpg

Empilement DSS et traitement toshop,

A bientôt,

Romain

Posté

salut romain,

encore une très belle image !!!

c'est toujours un vrai régal d'admirer tes images qui sont toujours d'une qualité irréprochable

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci les amis pour vos commentaires sympas :)

une petite question:Fais tu du lissage pour rattraper ton fdc?

Non, jamais de lissage sur mes images a part si vraiment ça manque de poses sur des nébuleuses faiblardes.

Par contre, je garde toujours un oeil sur le fond de ciel tout au long du traitement.

J'ai remarqué qu'a partir de 25/30 poses, il y a de la marge, c'est le cas pour cette image (33x6min).

Romain.

Posté

Bonjour Romain,

Une très belle version de cette 7331, dans un champ large qui la laisse respirer et qui malgré tout donne beaucoup de détails, de bonnes couleurs et un traitement très doux.

Bravo

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.