Aller au contenu

Lancement d'Ariane 5 ECA


MF_Erwan

Messages recommandés

Fenêtre de tir:entre 23h13 et 0h23 heure de Paris

Orbite visée:

-périgée: 250 km

-apogée: 35966 km

Satellites lancés:

-SPAINSAT (masse:3,7 tonnes) est le premier satellite espagnol dédié aux communications gouvernemantales sécurisée. Il transmettra des communications militaires pendant 15 ans au-dessus de l'Atlantique.

-HOTBIRD 7-A (masse:4,1 tonnes) diffusera des programmes de radio et de télévision en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient pendant 15 ans pour l'opérateur européen Eutelsat.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arianespace mais pour ceux qui veulent garder un petit souvenir sur K7, Euronews assure la restransmission au décompte final et pendant les 3-4 premières minutes de vol... Et les commentaires live, aucun journaliste de la chaîne n'intervient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai loupé un lancement à 3j près, à kourou ils avaient avancés le décollage à cause de la météo...

 

M'enfin on a eu droit à une belle visite du CSG, et j'ai tout plein de photos qui trainent au fond du DD, s'il y a des intéressés j'en mettrais quelques unes ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après expertise et remplacement de l'un des éléments de mise en œuvre du lanceur, Arianespace a décidé de reprendre les opérations de chronologie finale du Vol SPAINSAT - HOTBIRDTM 7A.

 

Le décollage du lanceur Ariane 5-ECA est à présent prévu dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 février le plus tôt possible à l'intérieur de la fenêtre suivante :

 

de 19h11 à 20h21, heure de Kourou

de 17h11 à 18h21, heure de Washington

de 22h11 à 23h21, en Temps Universel

de 23h11 à 00h21, heure de Paris et de Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir est à nouveau reporté :confused: :

 

Tonight's launch of the heavy-lift Ariane 5 ECA has been postponed following a request by HOT BIRDTM 7A satellite manufacturer Alcatel Alenia Space to verify the telemetry circuit.

 

A new launch date will be determined in the next few hours.

 

Eutelsat's HOT BIRD 7A is one of two payloads installed on the Ariane 5 ECA, accompanying the SPAINSAT spacecraft to be operated by Hisdesat.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je me souviens bien il y'avait une chaine tele pour les lancement d'arianne ou pour l'ESA ,je sais plus.J'y est assisté une fois au lancement.Il'yavait aussi des reportages ou ils parlaient des cameras 1000 image par seconde qu'il employaient pour detecter d'eventuelles problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle tentative est prévue dans la nuit du samedi 11 mars 2006, le plus tôt possible à l'intérieur de la fenêtre suivante :

 

De 19h05 à 20h12, heure de Kourou.

De 17h05 à 18h12, heure de Washington.

De 22h05 à 23h12, en Temps Universel.

De 23h05 à 00h12, heure de Paris et de Madrid.

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explication du lancement rate

 

 

ARIANE – Troisième report pour le lancement d'Ariane 5 la nuit dernière. Ariane 5 n'a donc toujours pas pu mettre en orbite deux satellites, le SPAINSAT et le HOT BIRDTM 7A. Le lanceur européen Ariane 5 devait placer sur orbite deux satellites de télécommunications, le premier pour le ministère espagnol de la Défense, SPAINSAT, et le deuxième pour l'opérateur européen Eutelsat, HOT BIRD 7A. Il s'agit de la première mission de l'année 2006 pour Arianespace, et du 170 ème lancement d'une fusée Ariane depuis la mise en service des lanceurs européens en décembre 1979. Malheureusement les reports de lancmeent se succèdent. Le lancement d'Ariane 5, qui devait décoller jeudi soir de la base équatoriale de Kourou en Guyane française, a de nouveau été reporté, et ce pour la troisième fois.

 

« Ce troisième report provient d'une pression trop basse dans la sphère d'hélium de l'étage supérieur cryotechnique », selon Jean-Yves Le Gall, le directeur général d'Arianespace, la société chargée des lancements. « En dépit de nos efforts, nous ne sommes pas arrivés à faire monter cette pression à la hauteur souhaitée », a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le même problème?

http://www.videocorner.tv/index.php?langue=fr

 

quand je vais sur le lien ci dessus pour voir le lancement sur internet, j'ai une page internet quasi vierge après avoir cliquer sur Direct internet avec aucun choix possible.

 

Alors que via cette adresse http://www.videocorner.tv/index.php?langue=en

je n'ai aucun problème mais je suis obligé de suivre l'événement avec des commentaires en anglais.

 

Est-ce un problème de reconnaissance du site non repris par mon fournisseur?

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.