Aller au contenu

Lancement d'Ariane 5 ECA

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Aucun problème chez moi non plus, toute heureuse de pouvoir assister en direct, même de loin et sur écran, à un lancement d'ariane.... génial !

takaya ^^

Posté

Youpi ! bravo à tous les chanceux qui ont travaillé à cette réussite !

On a bien cru que la fenêtre suffirait pas.....

takaya :)

PS : c'était ma première fois, waouh....

Posté

99,9% de réussite c'est un échec : à ce tarif on échoue tous au quizz ! :lol:

idem pour moi : première fois et vraiment très bon... :p

Posté

Magnifique, lancement d'Ariane réussi, je suis étonné de la rapidité du lancement jusqu'à la fin de mission moins d'un heure, en 35 minutes les deux satellites étaient largués

Arcastro :be:

Posté

Elle serait partie à l'heure, pour les plans larges, on aurait eu un fond bleu foncé...

Dommage parce que c'est joli à voir. C'est un peu comme pour le vol V142

v142launch.jpg

Ca change des lancements de nuit

Posté

JE L'AI RATE!!! OUINNNNN :(

J'ai pas consulté ma massagerie hier après midi (chose rare!) et j'ai pas eu l'info!!!

Je suis dégouté! Surtout que ça n'était^pas la nuit totale!

Ce sera pour une prochaine fois! :be:

Posté

Moi aussi je l'ai raté ! C'est pas juste ! Vendredi soir je suis resté presque 1h devant mon PC tout ça pour entendre que le lancement était reporté !!!

Posté
(texte cité)

Moi aussi je l'ai raté ! C'est pas juste ! Vendredi soir je suis resté presque 1h devant mon PC tout ça pour entendre que le lancement était reporté !!!

Arf c'est pareil de mon côté :confused:

J'ai vu l'enregistrement sur Arianeespace.com, il y avait pas mal de nuages c'est bête :confused: .

Posté
(texte cité)

J'ai vu l'enregistrement sur Arianeespace.com' date=' il y avait pas mal de nuages c'est bête :confused: . [/quote']

c'est vrai que les nuages ont limité les images du décollage mais on a bien vu la peche qu'elle avait : 1200t de poussée pour une charge de 700, ils ont pris un sacré coup de pied au c.. :lol:

je retiens surtout la rapidité avec laquelle elle s'est arrachée du sol, on sent vraiment la patate des EPC. Ya pas à dire, ils sont forts (et ils s'améliorent de plus en plus coté comm ! :p )

et comme dit takaya, ils sont bien chanceux (même s'ils le méritent surement qq part ;) ), en tout cas bravo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.