Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est vrai qu’il y a le C11!

Rien que le tube optique sans les accessoires, c'est déjà 12kg. Grosse monture et trépied lourd indispensables..

Pour comparaison, un C8 pèse seulement 5,6kg. Ce qui laisse une possibilité de transport jusqu'au jardin avec trépied et monture en un seul voyage ! (Et sans contrepoids ;) )

MacroStarDeluxe_SCT10.jpg

Source: universalastronomics.com

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Je me pose une question à propos des réelles contraintes: que signifie trimbaler du matos en un deux ou trois voyages par rapport au fait de se geler les miches pendant quelques heures?

Se contenter de jeter un oeil en vitesse? C'est jouissif? Cela vaut la peine après le stade d'émerveillement des premières lumières?

(stade déjà passé si j'ai bien compris l'historique)

La motivation ne se trouve pas dans le choix ou l'achat d'un instrument.

Alors si c'est trop contraignant de sortir un dob, ou d'aligner un goto, vaut peut-être mieux d'envisager la microscopie (par exemple, car il y a des oculaires aussi)

L'astronomie "en vitesse", à mon avis c'est chouette pour profiter des trouées, mais de là à déterminer le choix d'un instrument principal, j'ai des doutes...

Et ça tourne en rond, car les attentes et la réalité ne sont pas compatibles, principalement pour des raisons de recherche de facilités.

Ceci-dit, je rejoins Cémoi pour sa proposition qui colle les plus au cahier des charges.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Mais dieu que c'est lourd!!!!!

En un bloc...cet été, j'ai manipule un C8 sur HEQ5 et vu en live avec Hilarion04 la version azimutale.

Eh ben, faut être motivé pour installer cette dernière!

Patte.

Posté (modifié)
C'est une proposition très logique:

Epsy trouvais que son ancien dobson 250 de 19kg, était déjà trop lourd pour qu'il ait envie de l'utiliser, donc tu suggères qu'il le remplace par un télescope de 37kg... :b:

:D:D

Cher ami,

Tu parles du poids complet de l'instrument une fois monté, mais il se transporte en trois parties...

Le trépied, la monture altaz et le tube:p

Après je n'aime pas trop observer dans un C8, je lui préféré le C9, nettement plus lumineux!

Bien sur cette phrase n'engage que moi et je demande pardon à l'avance à tous les possesseurs de C8 que j'aurais offusqué ...

De tout manière nous tournons en rond, trop lourd, trop de réglages, etc...

Modifié par pascvale13
Posté
Cher ami,

Tu parles du poids complet de l'instrument une fois monté, mais il se transporte en trois parties...

Le trépied, la monture altaz et le tube:p

Bin oui.. Mais comme le dobson de 19kg était déjà trop lourd pour Epsy et se porte en plusieurs fois également, je ne vois pas trop l'intérêt de lui proposer un truc encore plus lourd.

Cela dit, je pense qu'un C8 sur une monture azimutale peut se déplacer en une seule fois, et pour un poids total qui ne devrait pas dépasser les 11kg. (5,6kg le C8 + 2kg de monture, et 2kg de trépied. Le 1,4Kg qui manque est pour les petits accessoires)

Posté

Bin oui.. Mais comme le dobson de 19kg était déjà trop lourd pour Epsy et se porte en plusieurs fois également, je ne vois pas trop l'intérêt de lui proposer un truc encore plus lourd.

Peut être mais comme c'est pas toi qui choisi, il ne faut pas être restrictif, il verra par lui même !

De plus il n'y pas que le poids, il y a l'encombrement en prendre en compte

Bien cordialement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.