Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et dire que j'ai la meme monture. :) Va falloir que j'en sorte un peu plus que ce que j'ai fait jusqu'a present.

D'autant que la mienne est capricieuse. J'ai découvert qu'un secteur de +/- 10° de la roue dentée en DEC est endommagé. Quand par hasard la vis sans fin arrive dans ce secteur, le suivi en DEC saute de façon aléatoire de plusieurs dizaines de pixels et la pose est bonne pour la poubelle. :cry:

Donc si la tienne est en bon état, tu dois pouvoir en tirer encore plus. ;)

Posté
Merci Lucien, j'ai déjà réservé ma place au Restefond. ;)

Pour le choix, c'est pas évident: un sujet de grande taille (±6°) accessible à un APN non défiltré. :refl:

Très jolie M33, comme quoi le D70 n'est pas encore mort ;)

Pour ton objet de grande taille, si tu aimes les challenge tu peux viser les Pléiades et tenter de mettre en évidence les zones de poussière qui parcourent la zone. Il est encore un peu tôt mais ça va venir vite et pas de soucis de Ha.

Posté
Pour ton objet de grande taille, si tu aimes les challenge tu peux viser les Pléiades et tenter de mettre en évidence les zones de poussière qui parcourent la zone. Il est encore un peu tôt mais ça va venir vite et pas de soucis de Ha.

Merci Tromat mais les Pléiades, c'est trop petit pour l'objo de 105... :b:

Elles rentrent tout juste dans le 150/750, nébulosités et tout: http://www.astrobin.com/2693/

Il me faudrait un objet ou un groupe d'objets grand comme 10x la Lune... ;)

Posté (modifié)

Oui oui j'avais bien compris ;) Je parle de centrer sur les Pléiades mais avec en ligne de mire les poussières qui errent dans la zones, pas uniquement le petit bout qui passe devant l'amas mais tout le reste qui est bien plus vaste.

'vais essayer de trouver des exemples.

Par contre faut aimer la poussière :lol:

Edit : genre ça :

pleiadesSky_JOhn600h.jpg

Modifié par Tromat
Posté

Merci! :beer:

elle est très dure à sortir !!

J'en suis à mon 4 ième essai non concluant !

Je te rassure, ça fait un moment que je lui tire le portrait. ;)

Posté
:waaarg:

Takahashi + Paramount + SBIG + Atacama... :wub:

Rhooooo !!! Mais quel pessimisme ! :lol:

Bon il est vrai que pour atteindre un tel résultat il faut du matos, mais avec ma bonne vieille monture Lidl et 45mn de pose par tranche de 30s j'avais réussi à commencer à faire ressortir très légèrement les nuages alors avec un peu de patience il y a moyen de faire quelque chose... Faut juste aimer les challenges :be:

Posté

Hélas, les nébulosités de M45 se capturent facilement, mais pour ce qui est de l'IFN et des nébulosités galactiques, c'est une autre histoire. Je pense qu'il faut un excellent ciel, des temps de pose de 'ouf' et un matos irréprochable.

Ma référence dans le genre, c'est les photos de 'kevinb'. C'est fait à l'APN (défiltré, tout de même) mais avec une FS60 sur une bonne monture et depuis l'Ardèche. :wub: Le jour où il achètera une grosse SBig, il nous sortira des APOD à la douzaine... ;)

http://www.flickr.com/photos/astrophoto_en_ardeche/5514965176/in/photostream' target='_blank' rel='noopener'> Polaris Nebula

http://www.flickr.com/photos/astrophoto_en_ardeche/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.