Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté

Merci Franck pour le temps passé sur cette image; elle est plus douce que la mienne et les petites galaxies sont mieux mises en évidence.

Est-ce que tu peux nous résumer ta procédure?

Amicalement,

Gérard

Posté
Merci Franck pour le temps passé sur cette image; elle est plus douce que la mienne et les petites galaxies sont mieux mises en évidence.

Est-ce que tu peux nous résumer ta procédure?

Amicalement,

Gérard

Pas de quoi mon ami,;)

Alors quand j'ai repris ta brute sortie du pré-traitement, je l'ai traité avec iris pour relever le seuil de visualisation. Ensuite, j'ai utilisé Photoshop cs et j'ai équilibré le tout en relevant les courbes puis les niveaux. Ensuite, j'ai utilisé les tons foncés puis contraste et masque pour garder le fond de ciel correcte et refaire les courbes avec les niveaux. Un petit coup léger de renforcement de la netteté et un petit coup sans plus de réduction du bruit sur le fond de ciel. :be:

Franck;)

Posté

Cool, une plongée dans le ciel austral ! NGC 1365 est très belle, le cadrage intéressant met bien en valeur le contraste entre la géante spirale barrée et les autres petites galaxies voisines. J'aime beaucoup le quartette de la grue, pas évident de cadrer l'ensemble !

Posté

salut gérard,

c'est un post magnifique que tu nous proposes

des objets que l'on ne peut pas voir ici merci pour le partage

amicalement

guillaume;)

Posté

Tentateur va !!

Merci pour l'info. Je regarde tout cela tranquillement.

Pour Kaidan, on dirait qu'il y a un triangle maudit, façon triangle des Bermudes, vers chez toi. Hier, il y a eu une saucée d'après mon épouse vers chez toi.

Ici, non !

Posté

He bien ça, c'est une très bonne nouvelle car ce week-end je serais à Nouméa et j'espère qu'il n'y aura pas de nuages:p. De toute façon, je vais les chasser avec mes petits bras muclés :be:

Franck

Posté

Oui mais cette supernova va bien etre visible plus qu'une semaine ce qui veut dire que je pourrais la tenter à partir de la semaine prochaine au dernier quartier de lune !

Franck

Posté

La la le post qui fait envie ! Merci de nous montrer ces merveilles du Sud :)

(bon de l'autre côté on a pas 1365, mais la polaire pour la MES, on va pas se plaindre)

Posté

Aïe! Là tu fais mal !! C'est pour cela que j'ai investi dans Alignmaster, jusqu'à maintenant ça marche comme sur des roulettes.

Sinon, si le temps se maintient, je tente une prise de vue centrée sur la galaxie au C8 pour voir ce que cela donne ce week end.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.