Aller au contenu

présentation


ystar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum;

je suis Ingénieur de recherches à l'observatoire de Grenoble, mais pas du tout dans le domaine de l'Astronomie. (je m'occupe de Sismologie et mouvements de terrain)

Depuis toujours je suis fasciné par notre Univers et j'ai très envie de me lancer dans l'Astronomie et surtout la photo dans ce domaine, car je suis passionné de photo. (j'ai un Canon EOS 20D et un EOS 300D en numérique et pas mal de matos argentique Nikon F90X, Minolta 700si)

J'habite en montagne dans la périphérie de Grenoble, mais en 5 minutes je peux échappper à la pollution lumineuse et atmosphérique de la ville.

J'ai l'intention d'acheter un Orion MAK 150mm monté sur Skyview Pro motorisée. (environ 1000 € de budget)

(Je souhaite un modèle de télescope compact pour pouvoir me déplacer).

Quelqu'un connait-il ce modèle, pensez vous que l'on puisse faire des longues poses avec ce type de monture ?

J'aimerais surtout observer les planètes, la lune et quelques objets du ciel profond (nébuleuses ...).

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un test dans le dernier C&E du mak 150 SW Pro qui doit être un clone de l'Orion et vice versa sur monture EQ5. L'optique obtient la note maximale, quasi parfaite, c'est du sérieux.

Ca doit être un super instrument compact pour l'observation, domaine de prédilection le planétaire/lunaire.

Pour l'imagerie du ciel profond par contre, son f/d 12 le pénalise, il faudra prévoir un réducteur de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour' date='

 

Il y a un test dans le dernier C&E du mak 150 SW Pro qui doit être un clone de l'Orion et vice versa sur monture EQ5. L'optique obtient la note maximale, quasi parfaite, c'est du sérieux.

Ca doit être un super instrument compact pour l'observation, domaine de prédilection le planétaire/lunaire.

Pour l'imagerie du ciel profond par contre, son f/d 12 le pénalise, il faudra prévoir un réducteur de focale.

[/quote']

 

 

Merci pour cette réponse claire et concise: j'avais lu quelques tests assez élogieux pour l'optique , c'est vrai que le f/d de 12 est trop élevé à mon goût, mais pour le moment je me contenterai de cet appareil avec un réducteur de focale et dans un deuxième temps j'achèterai un diffracteur apo de 90 ou 100mm si je peux me l'offrir. J'espère pouvoir conserver ma monture qui parait-il est assez robuste et sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Désolé, la photo n'est pas trop mon truc, je ne serais donc pas de très bon conseil.

Par contre , j'adore Grenoble, parce que c'est la dernière grosse ville avant d'attaquer la grimpette qui m'emmène à mon lieu de vacances. Je pars tous les étés à St Firmin, dans la vallée du Valgaudemard, juste après Corps. Tu connais? là, les cieux sont magnifiques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut et bienvenue.

Désolé' date=' la photo n'est pas trop mon truc, je ne serais donc pas de très bon conseil.

Par contre , j'adore Grenoble, parce que c'est la dernière grosse ville avant d'attaquer la grimpette qui m'emmène à mon lieu de vacances. Je pars tous les étés à St Firmin, dans la vallée du Valgaudemard, juste après Corps. Tu connais? là, les cieux sont magnifiques!!!

[/quote']

 

Salut ,

merci à toi et aux autres pour le message de bienvenue; :rolleyes::rolleyes:

Je connais le Valgaudemard pour y avoir fait de le montagne; -côté ciel pur, c'est vrai qu'ils sont gâtés, comme dans le Champsaur et toute le région de Gap-Briançon un peu plus loin.

A Grenoble c'est quand même très pollué et la pollution remonte à plus de 1500 m d'altitude, donc c'est pas le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.