Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Soirée en compagnie d'astroreunion et autres astrams courageux près du volcan de l'ile de la réunion.

Ciel laiteux en première partie de nuit, puis un ciel clément.

Bref ce fut très compliqué pour moi, donc l'apod c'est pas pour aujourd'hui :p

La carène tout d'abord avec 24 mn de poses ( cause levé de soleil )

La pas full:

948734carene.jpg

La full:

8390960c-d0b7-4eec-9162-700941927b93_thumb.png

Et attention, la perle de la soirée avec de nombreuses poses pour cette magnifique M42 :be: (pose unique de 90s)

La pas full:

737314m42.jpg

La full:

eaa5df58-bf16-4d89-b9ba-50ff668dbbb8_thumb.png

:)

Posté (modifié)

Vous vous êtes amusés comme des petits fous . Petite préférence pour la carène peu vue ici.

Modifié par LGT150
Posté

Merci à tous :)

@Vincent14: Oui pour la carène j'avoue avoir un peu trop lissé. Je ne peux malheureusement pas trop tiré sur les courbes, avec si peu de poses. Mais je retenterai le traitement !

@Jean-Pierre: Oui pour la M42, je ne pouvais pas faire mieux avec une pose. Sur la vingtaine de poses, j'ai que celle ci qui est potable. M42 était quasiment au zenith, et faut croire que j'avais vraiment mal équilibré ma monture. Bref vivement cette hiver (été pour nous :D )

@LGT150: Je voulais justement faire un objet du ciel austral pour changer des objets souvent vus ici. J'ai aussi la carène à traiter, mais je ne sais pas pourquoi, cela reste très moche.

@Franck: merci :) Et si tu repasses à la Réunion un de ces jours, j'en profiterai pour t'extirper quelques conseils sur le traitement. (Tesphotos sont magnifiques, d'ailleurs je rêve un peu sur ton matos, et j'espère qu'un jour j'aurai tout ça entre les mains :) )

Posté (modifié)
@Franck: merci :) Et si tu repasses à la Réunion un de ces jours, j'en profiterai pour t'extirper quelques conseils sur le traitement. (Tesphotos sont magnifiques, d'ailleurs je rêve un peu sur ton matos, et j'espère qu'un jour j'aurai tout ça entre les mains :) )

Merci à toi et si je retourne sur l'ile, c'est avec plaisir que je te donnerais quelques conseils. Je pense que tu serais aux anges si tu avais mon matos surtout à la Réunion.

Si un jour tu passais en vacances en métropole, je t'inviterais avec plaisir et tu pourrais faire de l'imagerie avec pour te donner une idée.;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Merci à tous :)

@Vincent14: Oui pour la carène j'avoue avoir un peu trop lissé. Je ne peux malheureusement pas trop tiré sur les courbes, avec si peu de poses. Mais je retenterai le traitement !

@Jean-Pierre: Oui pour la M42, je ne pouvais pas faire mieux avec une pose. Sur la vingtaine de poses, j'ai que celle ci qui est potable. M42 était quasiment au zenith, et faut croire que j'avais vraiment mal équilibré ma monture. Bref vivement cette hiver (été pour nous :D )

@LGT150: Je voulais justement faire un objet du ciel austral pour changer des objets souvent vus ici. J'ai aussi la carène à traiter, mais je ne sais pas pourquoi, cela reste très moche.

Essaies la correction des couleurs selon la méthode Gérard 33 elle donne de bon résultat sans perdre sur la luminance. Je vais essayer de te retrouver le lien.

Posté

Salut,

Wouah, quel champ ! j'avais du mal reconnaitre la carene ! Elle est superbe !

M42 également !

JUstement, pour m42, je pense plutot que ton télescope était très bien équilibré mais lorsque que télescope vise au zénith, la fis sans fin n'est plus "appuyée" du meme coté et de temps en temps (coup de vent ou autre ) la vis appuie moins ce qui fait varier les rattrapages autoguidages ! (je sais pas si je me fait comprendre ). D'ou l'interet d'un tres leger déséquilibrage de la monture pour qu'elle "appuie" toujours du meme coté de la vis sans fin !

Enfin, c'est juste une supposition à ton soucis sur cette acquisition.

Sinon, au plaisir de ré-imager avec vous la prochaine fois !

Sam

Posté

@LGT150 : je veux bien ton lien :) , niveau traitement j'ai pas mal à apprendre

@sam974 : Oui le champ est génial pour la carène et pour M42, je suis pressé de refaire tout ça plus sérieusement. On te voir trop peu souvent en haut, en espérant que tu pourras venir prochainement.

Posté (modifié)
@LGT150 : je veux bien ton lien :) , niveau traitement j'ai pas mal à apprendre

@sam974 : Oui le champ est génial pour la carène et pour M42, je suis pressé de refaire tout ça plus sérieusement. On te voir trop peu souvent en haut, en espérant que tu pourras venir prochainement.

Ok je vais remonter et te le faire passer il est sur l'autre pc.

Pris par mes acquisitions j'ai failli oublier voici le lien , bon traitement

http://ciel.gg.blog.free.fr/index.php?pages/Correction-des-couleurs-avec-Photoshop

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.