Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

avantage avec le PC, tu peux vérifier la mise au point et la qualité des images : suivit, exposition, FWHM...directement sur le PC. Tu peux suivre une mise au point qui bouge te la rattraper su besoin.

Avec un intervallomètre et l'écran de l'APN, beaucoup plus difficile, voir impossible. Mais c'est plus léger évidement.

Posté

Bonjour,

Le Plus avantageux ?? Un PC bien sur !! Tu peux visualiser les poses sur un écran bien plus grand que sur l'APN. Tu peux zoomer pour ausculter les étoiles au pixel près. Il existe plusieurs logiciel pour contrôler tes séances t'acquisition dont l'ergonomie est autrement meilleur qu'un intervallomètre. Et tu peux faire tout ça assis devant le PC sur une table, plutôt que te contorsionner pour regarder l'écran de l'APN sur l'instrument avec le risque de tout faire bouger.

Maintenant il existe des netbook petit, léger et qui ne consomme pas trop de courant. Quand tu dois trimbaler tout un setup astrophoto, c'est pas le netbook le plus encombrant, loin de là.

Bon il faut quand même prévoir suffisamment d'énergie pour l'alimenter pendant toute ta séance. La solution pour ça est souvent d'utiliser une grosse batterie sur lequel tu branches aussi tout le reste du setup : monture, APN.

Voilà, c'est mon avis.

Posté (modifié)

merci pour vos réponses , cela confirme mon idée première donc avec le cable d'interface pierroastro cela suffira ?? pour le teleview par ex et logiciel de pilotage de l'APN et comment brancher un pc portable sur une batterie celestron ?? (vu la multitude de connecteurs différents sur un pc de marques différentes)

Modifié par zicred86
Posté

Bonjour!

Pas besoin du câble pierroastro, celui livré avec l'apn suffit. Idem pour le logiciel canon (Je ne sais plus le nom mais c'est là aussi celui livré avec).

J'ai commencé l'astrophoto avec un 450d, c'est nickel.

Tom

Posté

Pour le logiciel c'est eos utility, c'est clair que contrôler le reflex avec le PC c'est p´us confortable, de la mise au point jusqu'au choix du nombre de poses... En plus pas besoin de saturer la carte SD de l'appareil, en raw les fichiers sont plutôt lourd. En passant par PC les données sont directement enregistrées dans l'ordi.

Posté

Par contre pour le câble reliant le reflex au PC c'est bien celui fourni avec l'appareil mais il faut impérativement une rallonge USB, le câble d'origine étant bien trop court. Pas besoin de rallonge USB avec répétiteur, un câble classique suffit. Attention de ne pas mettre l'ordi hors tension avant d'avoir déconnecté l'utilitaire eos utility sous peine de ne plus pouvoir par la suite le réouvrir. Cela mais arrive à cause du fausse manipulation qui a fait s'éteindre l'ordi en pleine séance et à la suite de cela impossible de réutiliser le logiciel même en le réinstallant. Va savoir pourquoi?...

Posté

Super je viens d'essayer cela fonctionne nickel même avec la version d'essai de Prism que je compte acquérir !! Est-ce un bon logiciel complet ??

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.