Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Tous de bien beaux objets.

Reste que le double est vraiment mon chéri.

Ces deux yeux bien clinquants avec cette tache de rousseur au milieu...

Merci pour cette belle aventure !

Ingrid

Posté

Merci pour ce commentaire :)

C'est vrai que le double amas est fabuleux ! Je ne me souviens plus si d'avantage d'étoile rouge était visible dans mon ancien télescope. Ici je n'en percevait qu'une

Posté

je viens de finir ton CROA, très intéressant et bien détaillé. Tu as pu en voir des objets avant que ne viennent ces satanés nuages ! ;) pas de quoi être déçu en tout cas, une belle moisson.

Merci du partage, chouette blog au passage.:)

David

Posté

Bonsoir,

Merci pour ce beau récit bien vivant. Cela doit rappeler pas mal de séances à d'autres: ça s'annonce bien au début, on prend le temps, on profite, on jouiit, puis, au fur et à mesure, les conditions se gâtent, on se précipite pour glâner un maximum et vlan, arrive le moment du tomber de rideau.

Très beau bilan quand même, j'ai fort aimé :).

double amas de Persée:

Pourquoi ne pas compléter l'observation avec des jumelles p. ex.: on aura les deux amas dans le même champ: c'est joli et ça complète bien la vue lumineuse et détaillée avec un gros téléscope.

Lyre et M57:

Je n'ai pas d'expérience avec de gros diamètres et je ne sais pas lequel montre à coup sûr la centrale. Ceci dit, par bon ciel, il m'est arrivé de deviner un "truc" dans le beignet (200 ou 280mm). Va savoir ...? Auto-suggestion? :b:

Les dentelles et un OIII?

Oui, je confirme, un OIII est très efficace pour les dentelles: si on aura plus d'étoiles dans le champ avec un UHC (je l'utilise aussi, c'est très joli), c'est avec l'OIII que je vois le mieux certains détails (filaments) dans les dentelles, même (surtout) dans une tête bino: condition première: avoir le ciel pour :).

Voilà quelques pensées qui me passent par la tête, pour la discussion :)

Merci pour ce récit et bon amusement.

Posté

Salut Jimmy :)

C'est un compte-rendu bien ficeléet bien rédigé, j'aime particulièrement la première partie où tu décris la préparation de ta soirée d'obseration :)

Juste une petite critique non pas sur ton CROA, mais sur cette discussion : :refl:

Ce serait pas mal de (re)rédiger directement ton CROA sur le forum, c'est assez rapide, tu as juste à faire un "Copier-coller" rajouter deux-trois smiley et le tour est joué....................Et ce sera mieux pour tes lecteurs;)

Posté

Joli CROA avec des cibles classiques mais toujours agréables (ah, les Dentelles...). Dommage que les nuages aient gâché la fin de la fête !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.