Aller au contenu

Jupiter du 16/10/2012 - C6 + Canon 7D

Invité Arca

Messages recommandés

Invité Arca

Bonjour à tous :)

Ce matin, à Villefontaine (38) à 5h00, le ciel était limpide, et offrait très peu de turbulence. Etonnant de stabilité !

Parfait pour une observation de Juju.

Au C6, les images offertes étaient contrastées, fines, vraiment très agréables... du bonheur pour un 150 !

Trois satellites accompagnaient Jupiter, dont Io qui projetait son ombre sur le globe jovien.

Trois grosses bandes gazeuses étaient là, contrastées et colorées. Une quatrième bande était visible sur la partie supérieure du globe, mais nettement plus fine et sombre, partant de la gauche et n'allant pas jusqu'au bord opposé de la planète ; on aurait dit un coup de crayon...

Plus les minutes passaient, plus la turbu s'intensifiait, rendant les trous de turbu salvateurs.

Notons qu'à ces heures là, Juju était particulièrement haut dans le ciel, ce qui a certainement aidé à obtenir de bien belles images en visuel... Après avoir réalisé des clichés en mode "poses uniques", reste à tenter le coup avec une webcam et registax !

De quoi bien démarrer la semaine :be:

Si demain matin la météo est favorable : RE !

>>> http://i32.servimg.com/u/f32/13/82/95/31/jupite15.jpg

C'est un bon début. C'est déjà très bien d'avoir les satellites

Ta Jupiter est légèrement surexposée au milieu de la planète

ça vaut le coup de faire une acquisition en mode live view avec ton 7D, pour avoir plusieurs centaines d'images, voire plus.

Et ensuite tu composites toutes ces images pour en faire une seule

Le résultat devrait être notablement mieux.

Invité Arca

Merci pour vos réponses :)

Samedi dernier j 'avais tenté le coup avec une video de 3 min environ mais le résultat était pas meilleur que la pose unique :(

A titre d'info, la photo ci-dessus illustre vraiment ce que j'avais à l'oculaire.

J'ai fait une vidéo ce matin je retenterai le coup avec Registax...

Je crois que je manque de grossissement en fait avec la pauvre barlow 2x !?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.