Aller au contenu

la lune au scope


maxikost

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir s'il est réellement indispensable d'utiliser un filtre pour observer/photographier la lune :?:

si oui pourquoi et peut-on en fabriquer sois meme?? :)

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxikost

 

non moi je ne me sers pas de filtre pour la Lune, c'est vrai qu'elle est très brillante et que quand on est dans le noir ça peut piquer sur le coup :be: (la 1ère fois j'ai fait un bon en arrière) mais l'oeil s'y fait vite.

Après ça dépend de plusieurs facteurs, si le croissant est important ou pas, si c'est la pleine Lune c'est sûr qu'elle est très brillante, ça dépend du diamètre de ton miroir (le mien fait 150) et aussi de l'oculaire que tu utilises. Plus tu grossiras et moins ele sera lumineuse.

Moi, avec un diamètre de 150 et un oculaire de 40mm je ne mets pas de filtre alors tu vois ... après ça dépend peut-etre aussi de la résistance de chacun à l'éblouissement, certains ont les yeux fragiles ... c'est sûr que si les larmes coulent le long de tes joues pendant que tu regardes faut faire quelque chose là lol :lol:

 

sinon pour la photo, ça n'a aucune incidence, sinon que ton temps de pose sera plus court quand elle est très lumineuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p oké merci pour ta réponse :)

 

ca tombe tres bien que tu me réponde car j'ai un truc a te demander....(c'est moi le ptit jeune de plaisir) je tu m'avais dit qu'il y aurait une conférence au chateau...mais je ne me souviens plus de la date :s oups... tu pourrais me la communiquer ?

 

aah o fait !! je vais bientot recevoir mon SW 150/750 hihihi par contre je vais avoir besoin de gens pour monter le moteur et m'en servir (sauf si jhe pige direct tout a la notice qui apparament..sera en anglais :bang: ...meme si je suis bilingue c'est chiant :confused: )

 

merci pour tes réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaune ou vert, berk!

 

Alors je préfère mettre des lunettes solaires...

 

Le plus simple c'est de grossir un max Max.

 

On a eu une discussion intéressante à propos de diaphragmer ou pas le noble tuyau.

 

C'est par ici:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...iaphragme&st=25

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je vais bientot recevoir mon SW 150/750 hihihi par contre je vais avoir besoin de gens pour monter le moteur et m'en servir (sauf si jhe pige direct tout a la notice qui apparament..sera en anglais :bang:

 

Tu trouveras la notice en français dans ce forum, il y a quelques semaines...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxikost !

 

désolé pour ma réponse tardive, la conférence au château est ce soir à 20h30 !!!

j'espère que tu pourras venir ! ^^

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=10216

 

pour la notice en français :

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...=9627&hl=notice

 

sinon moi je veux bien t'aider, mais mon 150/1200 n'est pas motorisé, donc je ne te serais pas d'une grande aide. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.