Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Voici un curieux objet que nous avions déjà imagé Christian et moi pour le catalogue, mais en NB; il s'agit de ARP 227, alias NGC 474, accompagné dans le champ d'autres galaxies dont les principales sont NGC 470 et 467;

NGC 474 est vraiment curieuse, avec des anneaux concentriques que l'on devine à peine malgré les poses assez longues (260 mn en luminance!!); bon, le ciel du Sud n'est pas idéal pour ce genre d'image, mais j'avais envie de faire ce champ avec la couleur...

On trouve sur le net des images où les plages concentriques s'étendent assez loin (tapez sur goug..ngc 474)

l'image réduite cliquable:

NGC%20474%20RC%20ST8%20octobre%202012%20r%e9duitl.jpg

Et l'image réduite inversée avec annotations, en particulier les deux quasars assez proches (visuellement) l'un de l'autre, au centre de l'image;

Arp%20227%20%28ngc%20474%29%20finale%20r%e9duite%20inverse.jpg

Ce sont surtout des documents, et non pas les images du siècle!!! (j'ai eu quelques difficultés pour la couleur !!)

Alain.

Posté

Bonjour Alain ,

Un objet original pour moi , je ne connaissais pas, et tu l'as très bien rendu avec beaucoup de détails et un traitement tout en douceur. Peut être une petite dominante rose ( qui apparait surtout dans le halo de l'étoile brillante) mais rien de méchant.

Bravo pour cette belle prise.

David

Posté

Salut Alain,

Une belle image originale, je découvre ce superbe ARP.

Les anneaux sont bien visibles et NGC 470 à côté lui donne encore plus de charme.

Bravo.

Posté

Trés belle image

C'est vrai que pour 260 min de poses on ne voit pas enormément les extension mais tu as quand même un meilleur ciel que dans le nord

C'est pour cela qu'il serait peut mieux de faire la couleur en bin 1*1 pour et aprés les convertir en bin 2*2 pour avoir plus de signal

Posté

Salut Alain,

très jolie version et original ! j'aime !

26x10' pour le faire sortir...bravo.

On trouve sur le net des images étonnantes de ce couple...merci pour la découverte !

Romain

Posté

Bonsoir Alain,

Je ne connaissais pas cet objet, merci pour le découverte et bravo cette image remarquable !!! On eb redemande !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir à tous;

Astro 62: "C'est pour cela qu'il serait peut mieux de faire la couleur en bin 1*1 pour et aprés les convertir en bin 2*2 pour avoir plus de signal "

Non, Le binning 2*2 permet de récolter plus de photons que le binning 1*1; pour avoir le même signal en binning 1*1, il aurait fallu poser quatre fois plus longtemps!!

Régis, oui, j'ai oublié d'indiquer la focale du RC!!ici il est à sa focale native, c'est à dire 1850 mm (F/7,4);

Merci pour vos réponses et vos appréciations;

Alain.

Posté (modifié)

Pour le moins originale cette galaxie à l'anneau vaporeux comment peut on imaginer la force qui retient cette poussière d’étoiles très éloignées de son centre . Merci Alain pour ce bel Arp.

Modifié par LGT150
Posté

Superbe objet Alain,tout y est.

Alain une petite requête,j'ai fait un post sur abell 13 et je sais que tu l'as aussi imagé,

comme Hervé(Hama),est ce qu'il te serait possible de m'y ajouter ta version,en effet

ton post je le trouve mais pas l'image.Thank.

Jean-Pierre

Posté
Superbe objet Alain,tout y est.

Alain une petite requête,j'ai fait un post sur abell 13 et je sais que tu l'as aussi imagé,

comme Hervé(Hama),est ce qu'il te serait possible de m'y ajouter ta version,en effet

ton post je le trouve mais pas l'image.Thank.

Jean-Pierre

bonsoir a tous,merci pour vos messages;

jean Pierre, je suis en ballade actuellement, mais des mon retour at homme, je recherche l'objet en question!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.