Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter un 115/900 pour débuter doucement et j'en suis très content, j'ai déjà vu M31, les pléïades, jupiter et ses satellites.

Mais voilà, surprise je peux acheter à un très bon ami neuf un celestron MC 102/1325 avec goto jamais servi.

Je fais quoi maintenant ? Je revends mon 115/900 de suite ? Les deux télescopes se complètent ?

Posté

Je serais toi, je laisserais le Celestron à ton copain. La monture est très branlante et décevante, quasi impossible à utiliser en photo. En visuel ton 114/900 donnera de bien meilleures images.

Mais ce n'est que mon avis...

Posté

je rejoins l'avis de Fred. la seule chose que t'apportera le mak Celestron parrapport à ton 115/900 c'est la motorisation, si tu veux faire de la photo planétaire (la monture Celestron est une alt-az inutilisable en imagerie du ciel profond). Et si tu as une monture EQ1, la motoriser ne coûte pas bien cher : http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c28_Mount-Acc----Motors---Drives.html

Pour le reste :

- un peu moins de diamètre donc moins de luminosité et de séparation

- le Goto : apparemment tu sais te servir de ta monture actuelle donc tu peux t'en passer.

En outre tu ne revendars pas bien cher, voire pas du tout, ton 115/900.

Economise plutôt pour un télescope de plus gros diamètre et une meilleure monture !

Posté

Bonjour :)

Avec les copains :).

Les deux instruments se recoupent trop à mon avis pour justifier l'achat du Mak Celestron: pas de gain vraiment digne d'intérêt et pas ou très peu de complémentarité à mon avis.

* 1.5x la focale (pas énormément de différence niveau champ ou pupille de sortie avec des oculaires standard entre f/8 et f/12 qui rendra juste difficile de trouver des oculaires avec pupille de sortie à partir de 5mm - et l'utilité dépendra surtout de la pollution lumineuse),

* +/- 90% du diamètre de ton Newton (là aussi, pas énormément de différence entre la collection de lumière et le pouvoir de résolution, en tout cas pour les objets qui sont assez confortablement à la portée de ces deux instruments).

Tu n'aurais pas eu le 115/900, y aller pour au moins jeter un coup d'oeil au Mak aurait pu être utile.

Je garderais les roros pour un bon accessoire réutilisable avec un futur instrument.

Et avec un 115/900, tu reste quand même équipé pour du lunaire et du planétaire: après, ça ne se décidera de toute façon pas entre un Newton 115 ou un Mak 102, mais, le cas échéant, avec un diamètre plus important que 115 ou 102 ou avec une lulu apo, selon :).

Posté

Bon, ok, en vous lisant et après réflexion je vais laisser tomber. Je pouvais l'avoir pour moitié prix en fait. Ce qui justifie le prix du télescope c'est qu'il est petit et avec goto ... mais passer de 115 à 102 et puis si le trépier n'est pas génial :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.