Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cela remplace plutôt le viseur réticulé ("sight tube") que le Cheshire. Il n'y pas vraiment de fonction 'Cheshire' bien simple pour l'inclinaison du miroir principal. L'avantage c'est que ça marche un peu comme un viseur réticulé à rapport longueur/diamètre variable, comme par exemple un CatsEye TeleTube, sans que mécaniquement ça soit à longueur variable.

 

Oui, ça marche aussi un peu comme un Cheshire BlackCat si on illumine le bout par le coté télescope (si on peut!) mais avec les autres cercles c'est plutôt confus (et c'est un euphémisme): c'est la réflexion des cercles qui bougent par rapport à la marque centrale (en qu'on doit centrer autour de celle-ci) mais on les voit à travers des autres cercles...n'importe quel Cheshire est bien meilleur pour cela. En plus, il faut la nuit illuminer ét la marque centrale ét le Concenter (à partir du coté télescope), ce qui est un peu pour contorsionnistes à six bras.

 

D'ailleurs, en Allemand TS dit ceci:

 

Reflexionen von konzentrischen Kreisen auf dem Fangspiegel können Anfangs für Verwirrung sorgen. Trainieren Sie die Handhabung, bevor das Set bei der Beobachtung zum ersten Einsatz kommt.

 

Traduction en non-marketing: c'est vache, et bonne chance pour faire ça en site d'observation!

 

Un Cheshire classique illumine la marque centrale par le biais de l'illumination de l'anneau Cheshire (c'est pour cela qu'il est à 45°), un Cheshire BlackCat est illuminé par le biais des miroirs quand on illumine la marque centrale par l'avant. C'est plus pratique...

Modifié par sixela
  • 4 mois plus tard...
Posté

Petit up pour savoir si quelqu'un s'était servi de cet outil de collimation. :?:

Je m'intéresse en particulier au réglage du secondaire.

Posté

Petite correction de la traduction : les réflexions des cercles sur le secondaire peuvent être désorientant et il vaut mieux s'entrainer avant de l'utilisé sur terrain.

 

Sinon aucune idée, le chesire me semble bien sympa, en tout cas c'est un outil éprouvé.

Posté

Pour le réglage du secondaire un simple oeilleton / kinder + une feuille A4 en face du PO et ça sera au poil.

 

La précision pour ce réglage n'a aucune espèce d'importance. Et aucune incidence sur la qualité de l'image (qui dépend de la collimation du primaire)...

 

Vincent

  • 2 mois plus tard...
Posté

Salut,

 

peux-tu nous faire un rapport sur l'utilisation de cet outil de collim, en effet je galère pas mal et cherche donc un outil efficace.

C'est bien le concenter de chez ts ?

chuz !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.