Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie,

Une longue interruption de mise d'images sur le fofo,mais bon c'est l'air du temps et un peu de vague à l'âme.

Enfin,çà revient et je vous propose deux images de deux NP localisées

dans la Constellation d'Orion.

Les deux sont assez compliquées,la première du fait d'une grosse étoile et

de la présence de l'araignée de mon scope (ce que je n'avais pas prévu);et la seconde qui ne donne qu'en ha et un souffle en rouge.

Abell 12

16x120s en L et en bin1

10 poses de 60s pour chacun des filtres rvb en bin2

261405a12ultime.jpg

Abell 13 Centrale (naine blanche----bleue---)non présente sur l'image)

28 poses de 600s avec le HA 13nm en bin2(ah oui,faut çà de chez moi

pour lui sortir un brin de structure)

HA_r+ha--vha--b+ha

12 poses de 300s pour le rvb en bin1

760589abell13ultime.jpg

Imageur RC 8" à 1600 et atik 4000

Guideur Antares 80/480 et Pl1 en // sur l'heq5 go to

Pré et traitements iris et toshop

Voilà c'est tout.:p

Merci de votre visite et bon Ciel

Posté

Houlà, tu tapes dans des objets difficiles (aussi bien Abell 12 que Abell 13).

Abell 13 doit être vraiment faible; est-ce que tu gagnerais à l'imager plus longtemps?

Beau boulot en tous cas, j'essayerai de faire Abell 13 avec ma petite focale pour voir ce que cela donne. (J'ai un Halpha Baader 7nm)

Amicalement,

Gérard

Posté

Salut Jean Pierre

un p'tit coup d'moins bien?

ça arrive

pour en revenir à tes images, je trouve le fond d'Abell 13 un peu trop colorié mais l'anneau est superbe :)

pour le 12, l'aigrette masque son extension nord mais avec une grosse étoile presque à toucher ce n'est pas évident

pas faciles ces Zabells :D

Posté

bonjour

deux belles images .... avoir le blues avec une atik 4000 ....pfuhh!!!

bon coté ciel c'est vrai que c'est pas top ces derniers temps , et qu'il faut être prêt à dégainer au moindre soupçon d'éclaircie ... hier soir c'était top , mais j'étais pris ailleurs , et ce soir bien sur c'est couvert ....

Gg

Posté

Salut Jean-Pierre,

Un coup de moins bien pour mieux repartir, j'espère que tu as repris un bon coup de boost. ;)

Et tu nous livres deux beaux Abell, objet très difficiles.

Abell 12 est un fantôme avec cette grosse étoile.

Et Abell 13 superbe dans sa couleur, une belle anse.

Bravo JP.

Vivement les prochaines. ;)

Posté

Salut Jean Pierre,

jolie prise ! Bon, chuis pas une référence mais j'aime bien les "phares" à aigrettes dans les images stellaires ! :D;)

Posté

Bonsoir Jean-Pierre,

Un grand bravo pour ces deux images, Abell 12 c'est du lourd à imager ! Chapeau bas !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonjour,

Sympa ces objets originaux ! Ca sort de sentiers battus.

Je vous encourage a tenter Abell 12 en visuel , elle est visible avec certitude (ds un T450 quand même) comme une oreille de mickey à coté de l’étoile brillante... finalement comme sur la photo !

Philippe

Posté

Je ne peux que t'encourager à continuer Jean-Pierre avec tous tes sujets intéressants et ta participation bienveillante qui motive à continuer . Deux sujets difficiles que tu nous présente accompagné de ces phares , ils sont bien maitrisés.:wub::)

Posté

Bon aller.... déprime pas, on a besoins de toi nous !;)

Pas facile ces objets.....j'emetterai des critiques constructives quand je me serais frotté à ce genre de cibles.

Pour l'instant : elles sont là, elles sont belles, bien joué ! vincent14

Posté

salut l'ami,

quel post !!! c'est très beau ces deux cibles exotiques !! *moi c'est reparti quand je suis de garde on a un ciel génial et de repos bien sur c'est pourri

amicalement

guillaume;)

Posté

jolie jp, abell 12 est si discrète qu'on pourrait croire a une reflet d'optique juste collé a l'aigrette, 2 shoots balaise.

Moi j'en es marre de ce temps ou quand il y a un trou dans les nuages on ne sais pas si c'est pour 1h, 2h ou 20min avant le prochain arrosage :(

Posté

Merci beaucoup à vous visiteurs du ciel profond.

Cette abell 13 n'est pas simple,surtout avec un seing qui n'est pas à la hauteur,si bien

que même les observateurs visuels ont souvent du mal à voir l'anneau entier,même

avec un gros diamètre.

Jean-Pierre

Posté

Heureuse de te revoir. Tu nous manquais..

Que ce passage de vague à l'âme disparaisse vite.

Malgré la difficulté, quel travail encore.

Très belles images, bon traitement.

Enfin....comme d'habitude, quoi.

Merci.

Evelyne;);)

Posté

Ah oui l'aigrette gêne un peu pour 12 mais quel bel anneau la 13. Bravo mon Jean-Pierre, c'est très propre et une belle balance des couleurs. Champion !! Biz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.