Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme je l'expliquais dans mon post de présentation, je suis tombé sur un truc sur le Net et je ne sais pas quoi penser...

Voilà le sujet:

C'est un type du nom de Ken Johnston, un ancien de la Nasa qui aurait travaillé sur des retouches de clichés prise au cours des différentes missions Apollo afin de cacher des trucs pas catholiques, du genre ville extraterrestre sur la Lune.

Après avoir révélé certaines infos qui sont parues dans un bouquin, il se serait fait virer par la Nasa. Et du coup il aurait commencé à causer.

Si quelqu'un peut me dire si Ken Johnston existe réellement ou si c'est un Hoax.

Merci

NewB

Posté

aucune idée, franchement, mais à ce qu'il parait, j'ai également vu sur un site un mec qui racontait qu'il avait entendu un type lui dire que d'autres complots étaient bien cachés par les américains : nous sommes enfumés par les scientifiques de tous bords : oui la Terre a bien été formée en 7 jours, et tous les fossiles trouvés ne sont que supercheries, oui l'Homme a bien été créé pour dominer le monde et être au sommet de la chaine, oui le monstre du Loch Ness existe bien, et oui, les lignes de Nazca sont bien l'oeuvre des E.T.

Que cela plaise ou non aux scientifiques, moi je crois toujours ce que disent les types qui racontent ce que d'autres types ayant peur qu'on ne parle plus d'eux racontent pour qu'on parle encore d'eux, non mais ! :be:

blague mise à part, pour TOUT sujet touchant à TOUS les domaines tu tomberas toujours sur un article, voire un bouquin, qui se voudra sensationnel en anéantissant des choses bien démontrées. Tu trouveras par exemple des centaines d'ouvrages sur le créationnisme t'expliquant avec force arguments que le monde a bien été crée comme raconté dans les écritures saintes. Oui mais... il ne faut jamais oublier que des MILLIONS d'autres appuieront le neo-darwinisme. Peut-être qu'un fou a voulu qu'on parle de lui et écrire un bouquin, il n'en restera pas moins que sur les étagères infinies de livres, ça ne fera qu'un seul petit volume...;)

Posté

Hé, ho ! Du calme !

Le Newbi demande "Si quelqu'un peut me dire si Ken Johnston existe réellement ou si c'est un Hoax." Pas la peine de parler de Troll ou autre, suffit de dire que c'est un Hoax sans s'énerver et tout le monde sera content.

Posté

Bon désolé, je pensais pas provoquer cette ruée dans les brancards...

- Pour Smith (& weson): J'ai fait "Ken Johnston Nasa" sur le moteur du forum avant de poster. Rien... Merci pour le lien.

- Pour Jujulolo: C'est ma première inscription, mais si vous voulez m'appeler Troll (ou autre chose) pas de soucis. Du moment que ça vous soulage et que ça vous fait du bien.

- Pour Zanskar: merci d'avoir pris la peine de me donner votre sentiment, ça me donne un élément de réponse.

- Pour Leimury: Excellent! vous m'avez bien fait rire, je la ressortirai

Et enfin pour Gontran: Merci, comme vous je pense que la Fraternité est la créance de chacun et la dette de tous!

NewB

Posté

Pareil que Gontran. Les gens ont quand même le droit de poser des questions en toute bonne foi !

Ken Johnston, je ne sais pas s'il existe ou non, par contre toutes les histoires louches autour de la mission Apollo sont des inventions pures et simples qui se propagent de façon récurrentes sur Internet depuis plus de dix ans.

Posté

Vous êtes naïfs ;)

De toute façon comme il est bien connu que l'homme n'a jamais mis le pied sur la lune, il est impossible qu'il ait ramené des objets de là bas...

Posté (modifié)
Bon désolé, je pensais pas provoquer cette ruée dans les brancards...

- Pour Smith (& weson): J'ai fait "Ken Johnston Nasa" sur le moteur du forum avant de poster. Rien... Merci pour le lien.

"Apollo" aurait été un bien meilleur mot clé.

Pour couper court à tes interrogations :

Ci-dessous une photo que les sondes sont capables de prendre depuis l'orbite lunaire. la résolution est inférieure au mètre (on voit les traces de pas des astronautes).

Alors s'il y avait des bases lunaires ET, elles auraient été photographiées depuis longtemps.

00d517d4480abbf040d8939fcc620d36.jpg

Modifié par Smith
Posté

Newbi

Les réactions épidermiques que ta question provoque sont dues comme le dit 'Bruno au côté récurrent avec lequel ce genre de questions resurgissent, surtout sur un sitre d'astro (comme tu l'as toi même constaté, fouiller un peu sur le net t'a conduit rapidement ici) et aussi le fait qu'il n'est souvent "pire aveugle que celui qui ne veut pas voir" et que bon nombre de ceux qui viennent ici poser des questions n'écoutent pas les réponses qu'on leur donne. SI on te démontre que c'est un hoax de plus...nous croiras tu ?

Posté

C'est vrai que tout le monde a droit à poser des questions .

D'un autre coté, je me demande si apporter des réponses à ce genre de rumeur, ne contribue pas à justement alimenter ces mêmes rumeurs .

J'aurais tendance à penser que ces messages récurrents doivent être ignorés, même si ce n'est pas très correct pour celui qui pose la question en toute bonne foi . Une sorte de mépris pour la bonne cause .

Posté

En tout cas, les frères Bogdanov n'y sont pour rien dans c't' affaire! :)

Oups je sors... j'suis plus là. :dehors:

Posté
Newbi... SI on te démontre que c'est un hoax de plus...nous croiras tu ?

Merci pour votre réponse Bison,

Comme vous avez pu le voir dans mon post, je pose juste la question pour Johnston, mais je suis un peu obligé d'expliquer ce qui m'emmène à poser la question.

J'ai depuis continué mes recherches sur le Net et effectivement il y a "une légère odeur" de canular:

Pour les futurs qui viendrons vous déranger sur le sujet, voici un début de réponse:

là: http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_C._Hoagland

et là: http://apollohoax.proboards.com/index.cgi?board=theories&action=display&thread=1097

C'est pas de la pub, c'est pour aider mon prochain :D

Bon je vais maintenant refermer la porte discrètement...

Encore désolé pour pour ma spontanéité naïve et merci à tous pour vos réponses.

(Un peu moins) Newbi

Posté

Heu maintenant que la porte est entrouverte ..tu peux aussi :

-rester un peu et qui sait t'intéresser la façon dont on regarde la Lune

- adopter le tutoiemnt..on t'en voudra pas, si tu fréquente un peu les forums tu as dû voir que c'était quand même un peu larègle

- effectivement la refermer

mais ta contribution n'aura pas été inutile !

Posté
Heu maintenant que la porte est entrouverte ..tu peux aussi :

-rester un peu et qui sait t'intéresser la façon dont on regarde la Lune

- adopter le tutoiemnt..on t'en voudra pas, si tu fréquente un peu les forums tu as dû voir que c'était quand même un peu larègle

- effectivement la refermer

mais ta contribution n'aura pas été inutile !

On a rarement eu un pseudo complotisto-extra-terrestro-troll à baisser pavillon si vite :p

Belle preuve de regard critique. Encore bienvenue parmi nous newbi.

Comme proposé par Bison, pas interdit de t'intéresser aux étoiles ! :)

Posté

C'est encore la faute des anunakis ça...

Alain, tu confonds tout!

La planète nibiru, dirigée à travers l'espace-temps par les anunakis, amène la paix et la sérénité à travers l'univers!

Seulement voilà: les américains ont envoyé une sonde sur mars, mais celle-ci, transportant des ogives nucléaires, a percuté le temple anunaki sur Nibiru et a tué tous les grands mologs (grands prêtres).

Aussitôt, les pauvres et pacifiques extra-terrestres décidèrent de rentrer en guerre avec nous! Aidés de quelques mouvements comme Green-peace où le buzz de JM Bigard, ils parvinrent à pénétrer la 5ème dimension de notre cosmos (aussi appelé rayon gamma) et à déclencher le tsunami de fukushima!

Mais ce que la Nasa ne nous dit pas, c'est que dés 1969, les anunakis étaient présents sur la Lune, et qu'ils ont d'ailleurs prêté une soucoupe volante à Hitler pour qu'il aille se réfugier dans la banquise! Mais le 21 Décembre 2012, une réaction en chaîne provoquée par l'alignement Terre-Lune-Soleil-Nibiru entraînera sa fonte, l'activation massive des implants nazis dans la population mondiale, et par conséquent, la collision de la terre et de Nibiru.

:refl:

Tout ceci est bien entendu classé secret défense au plus haut niveau du Pentagone...

Nicolas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.