Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je venais demander conseil pour le choix d'un premier télescope:

après renseignement je pourrais avoir l'article suivant:

http://www.medas.fr/produit/perl-bellatrix-150750-eq3-2-webcam-echorius-perl

version motorisée 468 euros, sans frais de port

ou choisir un skywatcher en 150/750 toujours mais non motorisé, pour la motorisation il faut compter 100 euros de plus, soit 519 sans compter les frais de port.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-4/p,22465

la première proposition est faite par un opticien revendeur faisant parti d'un club d'astronomie. Si je passe par lui, je pense que je ne me risque pas à des problèmes de livraison, avec matériel cabossé comme j'ai pu lire sur astroshop, et ce serait sans doute plus simple en cas de problème avec le matériel.

Qu'en pensez-vous? (sachant qu'à la base j'avais un buget limité à 450 euro, surtout qu'il faudrait que je prenne une carte du ciel, un livre plus une lampe à lumière rouge...)

Posté

Bonjour,

à titre personnel j'aime pouvoir échanger avec un interlocuteur "physique"...ça a parfois un cout mais ça peut aider, surtout au début de l'utilisation...

Posté

Je choisirai perso le Skywatcher qui a fait ses preuves. Le Perl est inconnu.

Pour la carte du ciel, tu peux télécharger des logiciels gratuits.

Pour la lampe frontale rouge, c'est 3€ chez Décathlon au rayon pêche.

A+

Fred

Posté (modifié)

apres tu as celui ci http://www.promo-optique.com/telescopeskywatcher150750sueeq32blackdiamondmotorisable-p-2425.html?cPath=95_175

c est ici que j ai commandé le miens . livraison dans les temps et colis soigné.

apres perso j ai amélioré mon set up petit a petit et avec du matos d occase acheté sur le forum

je precise que j ai toujours ete comblé de mes achats aux membres de webastro

Modifié par houme16
Posté

Bonjour et bienvenue sur WA :),

Cet opticien fait partie d'un club?

Tu ne pourrais pas lui demander de l'accompagner lors d'une soirée d'observation, histoire de voir cet instrument en action, voire comparer avec d'autres instruments?

Posté

Salut,

Attention, le deuxième lien que tu as donné, c'est un omegon 150/750 sur EQ"""""4""""", loin du niveau d'un skywatcher... avec un PO crémaillère 1.25pouces, un miroir sphérique (c'est ce qui se dit) et une monture à des années lumières d'une EQ3.2

Posté
Salut,

Attention, le deuxième lien que tu as donné, c'est un omegon 150/750 sur EQ"""""4""""", loin du niveau d'un skywatcher... avec un PO crémaillère 1.25pouces, un miroir sphérique (c'est ce qui se dit) et une monture à des années lumières d'une EQ3.2

100% d'accord, le Sky-Watcher sur eq3-2 est une valeur sure

Posté

Je pars du principe que sur les Newton d'entrée de gamme, quand un miroir n'est pas qualifié de parabolique, il est spherique.

Perl pourrait très bien utiliser le même miroir que l'omegon, soyons prudents, achetons sky watcher ou orion!

Posté
Je pars du principe que sur les Newton d'entrée de gamme, quand un miroir n'est pas qualifié de parabolique, il est spherique.

Perl pourrait très bien utiliser le même miroir que l'omegon, soyons prudents, achetons sky watcher ou orion!

Le Perl est parabolique c' est spécifié dans les caractéristiques : http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2132-perl-bellatrix-150-750-eq32.html

Il devrait donc être du niveau du SW je pense, d' autant qu' ils se ressemblent beaucoup tous les deux, mis a part la couleur

Posté
Bonjour,

je venais demander conseil pour le choix d'un premier télescope:

après renseignement je pourrais avoir l'article suivant:

http://www.medas.fr/produit/perl-bellatrix-150750-eq3-2-webcam-echorius-perl

version motorisée 468 euros, sans frais de port

ou choisir un skywatcher en 150/750 toujours mais non motorisé, pour la motorisation il faut compter 100 euros de plus, soit 519 sans compter les frais de port.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-150-750-eq-4/p,22465

la première proposition est faite par un opticien revendeur faisant parti d'un club d'astronomie. Si je passe par lui, je pense que je ne me risque pas à des problèmes de livraison, avec matériel cabossé comme j'ai pu lire sur astroshop, et ce serait sans doute plus simple en cas de problème avec le matériel.

Qu'en pensez-vous? (sachant qu'à la base j'avais un buget limité à 450 euro, surtout qu'il faudrait que je prenne une carte du ciel, un livre plus une lampe à lumière rouge...)

Hello, j'ai longtemps hésité à prendre le même télescope et finalement pour à peine une petite 100aine d'euro en plus j'ai fini par prendre le skywatcher en 200/1000 sur NEQ5.

Finalement je suis pas déçu, loin de la. Je pense que pour le CP cela fait quand même une bonne différence.

A toi de voir, sachant qu'une carte du ciel ne coûte pas forcément très chère t que pour la lumière effectivement chez Décat il y en a des vraiment pas chère...

Posté (modifié)
Je choisirai perso le Skywatcher qui a fait ses preuves. Le Perl est inconnu.

Mouais...selon moi, à voir les petites particularités de la monture, du chercheur et du porte-oculaire (et le nom "EQ3-2" de la monture) et le Plössl sur l'image (et les longueurs focales des deux oculaires fournis), c'est tout simplement aussi un Shuzou Synta, peint légèrement différemment mais sortant de la même ligne d'assemblage que les Skywatchers. Cela fait très "ordinateur Medion Aldi" dans le style 'on en commande X chez Synta, on les vend et puis c'est fini'.

Modifié par sixela
Posté (modifié)
Perl pourrait très bien utiliser le même miroir que l'omegon,

Le Perl ne ressemble pas du tout à du GSO, plutôt à du Synta.

Modifié par sixela
Posté (modifié)
Salut,

Attention, le deuxième lien que tu as donné, c'est un omegon 150/750 sur EQ"""""4""""", loin du niveau d'un skywatcher... avec un PO crémaillère 1.25pouces,

En effet. Et comme ça ressemble aux pires PO GSO antédiluviens, on peut craindre le pire (enfin, non, le pire c'est le PO Meade N6, ceci c'est quand-même déjà mieux).

un miroir sphérique (c'est ce qui se dit)

Je n'en crois pas grand chose. Si mes souvenirs sont bon, c'est le GSO "mécanique au ras des paquerettes" avec des pièces du Meade LXD75-N6 (dont le tube a une mécanique qui est aussi à pleurer), mais avec le même miroir que les autres GSO 150/750, qui est bien parabolique.

Des chinois à miroir sphérique, il y en a (surtout dans les modèles "avec correcteur" dans le porte-oculaire pour rallonger la longueur focale), mais ceci n'en est pas un.

et une monture à des années lumières d'une EQ3.2

Ouaip.

Enfin, sur le fond nous sommes d'accord: il y a quinze ans on aurait tous sauté de joie en voyant cet appareil, maintenant il y a bien mieux pour le même prix.

Modifié par sixela
Posté

Salut sixela,

Ce que tu dis à propos du perl rejoint un peu ce que j'ai lu ici et la: il serait né de la volonté de Medas, suite à la perte de son exclu Sky-Watcher, de relancer cette marque qui lui est propre, ce Tube serait donc un SW/orion avec une livrée franco-francaise. À creuser, ma foi, pourquoi pas!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.