Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, dans quelques temps j'envisage l'achat de la 383l+ et vu le temps pourri j'ai tout le temps de réfléchir aux futurs achats pour faire de la photo grand champs.

Quelques modèles intéressant:

-fs60 chez ou

-edt 80 orion chez l'astronome

-GTF81 chez l'astronome (plus chère mais correcteur inclut)

-ed81 vixen chez La clef des étoiles

Niveau optique je ne pense pas avoir de soucis mais je recherche plus un bon po qui supporterait les 1,5 kg sans tilt ou autre problème sachant que je ne les ai vu que sur papier :).

J'attend vos retours d'expérience voir d'autres propositions de modèle et je vous remercie.

Bonne journée, Romain.

Posté

Salut, pour avoir eu la Fs60 avec son red et la 383 plus roue à filtre vissée au bout je peux te dire que ça tient largos sans aucun souci. Pour du grand champs c'est le top et la qualité est au RDV. Comptes tu acheter la cam neuve ou d'occasion? Car j'hésite encore mais je vais peut être mettre la mienne en vente.

Posté
Bonjour à tous, dans quelques temps j'envisage l'achat de la 383l+ et vu le temps pourri j'ai tout le temps de réfléchir aux futurs achats pour faire de la photo grand champs.

Quelques modèles intéressant:

-fs60 chez ou

-edt 80 orion chez l'astronome

-GTF81 chez l'astronome (plus chère mais correcteur inclut)

-ed81 vixen chez La clef des étoiles

Niveau optique je ne pense pas avoir de soucis mais je recherche plus un bon po qui supporterait les 1,5 kg sans tilt ou autre problème sachant que je ne les ai vu que sur papier :).

J'attend vos retours d'expérience voir d'autres propositions de modèle et je vous remercie.

Bonne journée, Romain.

bonjour,

La TS80 ED triplet possède un PO très solide en 3":

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5193_TS-PHOTOLINE-80-480mm-F-6-Triplet-APO-FPL-53---3--Focuser.html

de plus les étoiles ds l'oculaire sont très piquées !:wub:

Posté

Bonsoir, merci de me venir en aide ;), pour la cam je pense la prendre neuve (pas de risque), la fs60 est une bonne lunette, j'ai vu pas mal de cliché avec par contre tout est en option donc elle reste la plus chère.

david cette lunette ressemble aux altairs vendu par pierro astro et le po 3'' est très intéressant.

J'aurais l'occasion de les voirs aux rencontres du ciel e de l'éspace mais vos avis m'interessent beaucoup.

Romain

Posté

Merci pour "pas de risque", je te rassure la cam est en parfait état de marche, elle n'as qu'un an et demi, tu auras l'occasion de voir ce qu'elle donne, la météo de la semaine prochaine doit pouvoir me permettre d'imager.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.