Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

IC10 fut découverte par Lewis Swift en 1887, faisant partie du notre groupe local elle est très difficile à imager étant située à proximité du plan de la Voie Lactée qui l'obscurcie fortement par la matière interstellaire .

Après ma première image une fenêtre propice s'est ouverte avant-hier et m'a permis de doubler le temps de pose, pour arriver à ce résultat, beaucoup plus consistant, avec 4h. :)

679911IC10Tx2.png

Modifié par LGT150
Posté

Merci à tous , Jean-Pierre quel œil , je pensais avoir fait le tour , je me suis laissé embarqué par de beaux darks efficaces qui ont endormi ma vigilance . Voila éditée.:):)

Posté

Salut Lucien,

Cet apport de poses supplémentaires, donne encore plus de relief à ton image.

Au final, une belle image de cette galaxie naine.

Bravo.

Posté
Belle image Lucien ! On devine les région "starburst". Tu as intégré des poses en Ha d'ailleurs ?

Merci Apricot seulement du Lrgb à peu prés 2h luminance 2h couleur.:)

Posté
BElle image :) elle ne doit pas être facile

Comme tu dis la Vl filtre ses details et c'est au prix de nombreuses heures de poses qu’elle se révèle , je n'en ajouterai pas plus, travailler à cette focale est particulièrement prenant.:)

Posté

Salut Lucien!

Ca faisait qqs temps que je ne t'avais pas complimenté!

Bravo pour cette galaxie qui à mon avis fait partie des objets difficiles en ciel profond.

Laurent

Posté

à mon avis fait partie des objets difficiles en ciel profond.

Laurent

Comme tu dis c'est quand même bien intéressant et motivant .:)

Posté

Bien joué !!! :) une image extreme vue trés peu ici, ... et ailleurs ... ;):rolleyes: Félicitations, du bien bel ouvrage :):rolleyes:

A+, Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.