Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir , je lie en ce momment un livre sur les divers univers possible et une idée de Paul Dirac me fait réagir , il dit que la Force gravitationelle peut influancé le cour du temps , je ne sais pas si c'est une hypothèse de sa part ou que c'est une certidude mais je me demandais si la force gravitationnelle de la Terre ne pouvais pas changer certains endroits ( en fonction de la densité du sol ) et donc modifié la longivité des gens celon l'endroit ou ils vivent ou alor si nous habitons dans le futur sur une autre planète ou la gravité est différente , l'horloge interne d'un humain peut être modifié ? et donc vivre plus longtemps par rapport a nôtre échelle de 364/365 jour pour une année ? , biensur tout cela n'est qu'une hypothèse de ma part et je pense quand même que c'est faux mais bon je pose la question quand même

je met ici un lien pour voir l'esperance de vie sur une carte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l'esp%C3%A9rance_de_vie_par_pays

dsl pour les fautes d'orthograpes et si mes formulation ou mes termes ne sont pas très bon et merci de m'avoir lut ++

Modifié par vifon
Posté

Blague à part, la gravité varie bien à la surface de la Terre en fonction de diverses choses mais la dite variation est tellement faible qu'elle n'a absolument aucune influence.

Il suffit d'ailleurs de regarder la carte dans le lien que tu cites pour voir que la corrélation avec le développement socio-économique est suffisante pour expliquer les variations.

Plus en détail : la variation maximale de la gravité est de 0.5% à la surface et est surtout due à l'aplatissement aux pôles.

Si il y avait une influence :

- on retrouverait une variation pôle/équateur et symétrique en gros. Cf la carte, on n'a pas ca.

- si on supposait une influence globalement linéaire de la dite gravité sur la durée de vie ce qui est déjà très généreux, ca donnerait un changement possible maximal de 5 mois sur 80 ans. Outre le fait qu'il faudrait sans doute comparer qqu'un qui vit aux pôle et un autre à l'équateur pour constater ca, cette différence serait noyée statistiquement par les autres causes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.