Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Laquelle exactement ?

As tu une photo ?

Si c'est la Polaris (tout court), elle est assez ancienne et pas mal. On peut la motoriser en AD. Son problème c'est que le viseur polaire tape dans l'embase quand on est à plus de 50º de latitude. Tu ne pourras pas l'utiliser en Belgique ou plus au nord...

L'autre souci c'est son support de queue d'aronde pas du tout standard de nos jours. Si quelqu'un sait où trouver un adaptateur, je suis preneur car je possède ladite Vixen Polaris.

Fred

Posté
Laquelle exactement ?

As tu une photo ?

Si c'est la Polaris (tout court), elle est assez ancienne et pas mal. On peut la motoriser en AD. Son problème c'est que le viseur polaire tape dans l'embase quand on est à plus de 50º de latitude. Tu ne pourras pas l'utiliser en Belgique ou plus au nord...

L'autre souci c'est son support de queue d'aronde pas du tout standard de nos jours. Si quelqu'un sait où trouver un adaptateur, je suis preneur car je possède ladite Vixen Polaris.

Fred

Salut Fred76 :)

Non,il s'agit d'un petit bidule motorisé sur lequel on fixe l'apn, le tout installé sur un trépieds photo,comme un Astrotrac mais moins cher.

Posté (modifié)

moi je trouve ca cher, tu as une NEQ3-2 pro goto motorisée a ce prix!!

tu peux y monter autre chose q'un APN au moins!

Modifié par achille11
Posté
moi je trouve ca cher, tu as une NEQ3-2 pro goto motorisée a ce prix!!

tu peux y monter autre chose q'un APN au moins!

Il y aussi la IOPTRON SmartEQ, mais toutes ces montures sont beaucoup moins transportables :confused:

Posté

J'ai lu l'article dans AstroMag, c'était pas très élogieux. La MES précise est impossible car on ne peut aligner qu'avant d'installer l'APN. Or la simple masse de celui-ci suffit à modifier l'alignement par flexion. En plus, l'erreur périodique est beaucoup plus importante que celle de l'AstroTrac.

Bref, c'est un gadget fort cher. Dans le même genre mais plus 'élégant' il y a l'APN Pentax avec module GPS qui suit les étoiles par déplacement du système anti-vibrations. La durée des poses est limitée mais pour du grand angle c'est génial. :)

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)
quand tu ramenes ton trepied, ta polarie,..... la différence n'est plus flagrante!

Attends...Tu penses vraiment transporter une monture EQ3-2(motorisée) + trépied dans un sac-à-dos photo + appareil,2 objos,etc...??? :b:

Elle est bien bonne... :D

Modifié par st-val
Posté

C'est vrai que c'est une bonne solution pour le voyage, et hop dans le sac photo, et pour du très grand champ pas besoin du viseur polaire, mais alors à quel prix:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.