Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila les 2 objets que j'ai faits au mois d'aout dernier.

le 17 Aout 2012 - alt: 1400m, foyer de fond du Barioz (Isére)

EOS 1000D refiltré Astrodon

EQ-6 + Newton 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

RAW - ISO* 800 - MAP*: par «*live view*» + Fwhm

2 heures de pose totale (30 poses de 4 mn)

5 flat 15 offset 15 dark

IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

Mémes conditions de prise de vue pour les 2 objets

Dentelle du cygne

8458-1350578642.jpg

Le cocon

8458-1350579185.jpg

Posté

Salut yaplusdenuit,

Deux belles images qui nous ramènent quelques semaines en arrière.

Une préférence pour le Cocon qui est une petite nébuleuse superbe.

Posté

2 très belles images avec une préférence pour les dentelles et surtout le traitement des couleurs et de l'étoiles au centre. Très bon équilibre. Juste un fdc un peu noir.

Ludo.

Posté
Un traitement un peu moins violent pour le cocon, les étoiles gagnent en finesse - j'avais du écraser le curseur "contraste" :confused:

et merci pour vos commentaires :)

8458-1350597602.jpg

Ah non ! Ton ciel est trop noir ! Elle est superbe ton image. Allez, Magnifique ! Mais alors pourquoi veux tu un ciel si noir ? Le noir existe pas dans la nature. Tu as quelque chose à cacher ? Non ? Et ben alors... Oui, y a du " bruit ". Mais c'est normal qu'il y est du bruit quand il y a pas de lumière. C'est la vie...

Bon ce que je viens de te dire, c'est parce que je t'aime bien... Sinon, je trouve ton image MAGNIFIQUE ! :waaarg:

Que de progrès... Bravo !:)

Posté

Merci Hervé , mais le rouge n'est peut étre plus assez rouge ?

J'ai de plus en plus tendance à préférer les traitements doux aux traitements trop violents qui en jettent , et pourtant j'ai énormément de mal à savoir à quel moment m'arréter dans le traitement.

Et surtout si je l'enregistre au moment où je la trouve la mieux (ou la moins pire...) et que je la regarde à nouveau 2 ou 3 jours aprés, je n'ai plus du tout le méme ressenti, et elle peut me paraitre minable le plus souvent ??

Posté
Merci Hervé , mais le rouge n'est peut étre plus assez rouge ?

J'ai de plus en plus tendance à préférer les traitements doux aux traitements trop violents qui en jettent , et pourtant j'ai énormément de mal à savoir à quel moment m'arréter dans le traitement.

Et surtout si je l'enregistre au moment où je la trouve la mieux (ou la moins pire...) et que je la regarde à nouveau 2 ou 3 jours aprés, je n'ai plus du tout le méme ressenti, et elle peut me paraitre minable le plus souvent ??

Déjà, ton image est super ! Je ne parle pas des couleurs, mais du fond de ton image qui est un peu noir pour moi? c'est tout...

Mais bien sur que les traitements d'images "doux" sont plus mieux. Mais qu'est ce que la douceur ? :rolleyes:

Avec tout simplement un p'tit traitement des tons, je pense que ton image serait nickel...

Allez, je vais te laisser, j'ai une course sur Live-skipper et je suis malheureusement pas trop bien placé... Allez, demain, t'envoies un p'tit moineau pour entretenir notre amitié. ;)

Ps: Elle est superbe ton image...:wub:

Posté (modifié)

Bonjour !

Je ne vois pas les images :?)

Sauf celle du post N°6, belles couleurs pastel :)

Pour le noir du ciel qui n'existe pas, je sais pas... Des nuages froids genre ceux de Bok, à 3°K, si ce n'est pas noir... C'est surtout des gouts et couleurs :)

Jp

Modifié par apricot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.