Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Besoin de votre aide pour trouvé solution a ma monture heq5 goto

J'ai le cercle gradué qui tiens jamais place et dès que je reviens en mode parck celui ci et côté de la plaque

merci

Posté (modifié)
Et en français, ça donne quoi ?

Désolé je ne comprends rien...[/quote

tan mieux

Modifié par moh
Posté

Un A320bis sur le forum, pas possible....

La fonction "Park" permet en principe de s'affranchir de la procédure d'alignement d'un télescope s'il n'est pas déplacé entre deux observations (retrouve la correction du PEC)....Pas sûr que le goto est préservé!

je vois que Moh de l'Oise veut absolument rester dans son lit pour faire du CP, peut être qu'avec les volets fermés ce sera encore plus joli!

Posté
Un A320bis sur le forum, pas possible....

La fonction "Park" permet en principe de s'affranchir de la procédure d'alignement d'un télescope s'il n'est pas déplacé entre deux observations (retrouve la correction du PEC)....Pas sûr que le goto est préservé!

je vois que Moh de l'Oise veut absolument rester dans son lit pour faire du CP, peut être qu'avec les volets fermés ce sera encore plus joli!

une coupure de courant d'inatention ça m'arrive assez souvent et je dois recalibrer manuellement car le cercle gradué ne suit pas.

J'ai frequenté un club pres de chez moi passant plus de 6 mois et ce dont que j'ai appris le dessin de la carte du ciel :be:

Je vous invite a faire un tour toi et julien pour apprécié le climat oisien je suis sûr qu on finira notre observ ou seance photo au fond de canapé au chaud

:be:

Posté

Perso je n'utilise jamais les cercles gradués (pas assez précis, ne tiennent pas en place...), si tu as le goto, et même après coupure, le mieux est de reconfigurer avec mise sur index le goto.

Posté (modifié)

que peut-on dire sur la correction PEC en cas de coupure de courant dans ce cas

Par precaution j'ai mis repére de l' AD et DEC fixe directement sur la monture et lors de démontage pour graissage ou n'importe quel manip on s'y retrouve facilement 'restaure' et ce dont je procéde.

Modifié par moh
Posté (modifié)
je suis sûr qu on finira notre observ ou seance photo au fond de canapé au chaud

:be:

J'image dehors pendant les alertes orange grand froid moi monsieur, -13°C et encore dans les clairières...

Tiens, une "orion" de grand froid, au 150/750, avec un matos moins bon que le tien :

721b8223-be1d-482f-a41c-1d33d422093c_thumb.png

Le jour ou tu sortiras ça de la fenêtre de ta cuisine, tu m'appelles hein.

Modifié par Julien3146
Posté
J'image dehors pendant les alertes orange grand froid moi monsieur, -13°C et encore dans les clairières...

Tiens, une "orion" de grand froid, au 150/750 :

Il n'y a pas à ergotter !!

le grand froid çà claque !!!

Posté (modifié)

Tiens, une "orion" de grand froid, au 150/750, avec un matos moins bon que le tien :

restauring effectué

berk je n'aime pas du tout ya beaucoup mieux

je sortirai tres prochainement tu verra la ça va claqué avec le même matos que toi

Modifié par moh
Posté

et si je le fais de la fenetre de mes chiottes, tu me paies quoi? :be:

désolé pour la langue francaise ;)

Posté
14867-1328123483.jpg

ça insiste

et si je la faisait depuis le tuyau d'evac 150/750 des chatte ca changera quoi a la photo:be:

Posté
restauring effectué

berk je n'aime pas du tout ya beaucoup mieux

je sortirai tres prochainement tu verra la ça va claqué avec le même matos que toi

Good Luck.

Posté (modifié)
l'odeur...:be:

l'odeur quand c'est la notre derrange que les autres

Prétendent composté la belle photos et se focalise sur le materiel des autre faut evité ce genre de commette terreste

le ciel est tres vaste

Modifié par moh
Posté
Besoin de votre aide pour trouvé solution a ma monture heq5 goto

J'ai le cercle gradué qui tiens jamais place et dès que je reviens en mode parck celui ci et côté de la plaque

merci

restauring refait

mon besoin d'aide c'est par ici

merci

Posté
l'odeur quand c'est la notre derrange que les autres

Prétendent composté la belle photos et se focalise sur le materiel des autre faut evité ce genre de commette terreste

le ciel est tres vaste

Quand les archéologues du futur découvriront les vestiges numériques du serveur de webastro, j'espère que la réincarnation de Champollion trainera dans le coin...

Incompréhensible, c'est encore un euphémisme

Posté (modifié)
Et en français, ça donne quoi ?

Désolé je ne comprends rien...

tan mieux

Alors débrouille toi tout seul... que veux tu que je te dise d'autre. J'ai à peu pres le meme matériel que toi et en suis tres satisfait. Ça marche tres bien. Le forum m'a été d'une aide tres précieuse, avec plein de personnes sympas et compétentes, toujours prêtes à prendre le temps de tout expliquer.

Tu ne sembles pas ouvert à une aide quelconque et ne souhaite que polémiquer dans un babillage incompréhensible. Alors débrouille toi sans nous !

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Je suis désolé et m'excuse de l'expression

Vous invite a relire les relevés de monsieur julien et les precdents messages rubrique photos

je sort merci

merci

Modifié par moh
Posté

Juste un petit truc moh, ne demande pas de conseils si ne tu tient pas en tenir compte, j'ai suivi tes précédents post, depuis le départ pour voir pourquoi tu suscitait tant de dédain de la part de Julien entre autre et je dois dire que je peux comprendre ces réactions. Les astrams sont prêt à aider et le font très bien pour ce qui le souhaite, va à été mon cas, mais si tu n'en fait qu'a ta tête et qu'en plus tu te permet d'être irrespectueux avec certain comme ça été le cas au début de ce post, ne t'atend pas a être supporté. Pour le sujet de départ, concernant ton problème de monture, pour en avoir eu une, tu l'as sort, MES sur la polaire, alignement sur 3 étoiles pour la précision goto et ensuite c'est parti. Si tu coupe le courant malencontreusement, tu recommence la procédure à partir de l'alignement. C'est tout.

Posté (modifié)
Ha mais j'hallucine quoi, racaille va! :D

tiens, pour que mes compères ne galèrent pas trop à chercher :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100250

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99845

Cher monsieur julien

ta photo celle que j'ai pas aimé enfin refflette

n'est ce que je me suis pas trompé

Incompréhensible,euphémisme

je sort

bravo

Modifié par moh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.