Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

ben je sais au moins que ca marche :be:au bout d'une semaine a regler mon probleme de suivis a essayer de comprendre comment fonctionne cette camera et d'essayer de faire au moins un traitement :confused::confused:

Bon je sais aussi qu'il me reste pas mal de progrés a faire ca :confused::confused:

mais bon même si elle est pas terrible c'est vraiment emouvement de voir ca premiére image apparaitre a l'écran:cry::cry::be::be:

Newton 200/1000, barlow X2, Orion StarShoot Solar System Color Imager IV

,200 images avec registax 6

pas tros fort s'il vous plait je ferais mieux la prochaine fois[14359-1350645830.jpg

Modifié par fredo38
Posté

Salut fredo

On a tous commencé un jour ... et je ne te montrerai pas ma première image :be:

+1 avec Biquet concernant la collimation mais aussi la MAP. Ne pas oublier que, malgré tout ça, c'est la turbulence qui décide !

Eric

Posté
Salut fredo

On a tous commencé un jour ... et je ne te montrerai pas ma première image :be:

+1 avec Biquet concernant la collimation mais aussi la MAP. Ne pas oublier que, malgré tout ça, c'est la turbulence qui décide !

Eric

Maître Eric a parlé...il semble en effet que tu aies un souci de map:b: ou alors tu n'es pas allé au bout des traitements sous R6 ! as tu bien jouée avec les ondelettes? (tu ne serais pas le premier à qui ça arrive tu sais:rolleyes:)

T'en fais pas, ma première Jupiter était ...bleue !!! et la deuxième en N&B malgré une caméra couleur ! Là tu as du signal

Tu amélioreras aussi sans doute grandement la chose en rajoutant du tirage, ou mieux avec une barlow x3 ou x5.

Bison

Posté

Salut Fredo,

Une première reste une première et il faut la garder.

Suis tous les bons conseils cités au dessus et je suis sûr que les progrès arriveront vite.

Posté

Pareil, comme souvent dans la vie, la première n'est pas la meilleure ;)

Par décence je ne ressortirai non plus pas ma 1ère Jupiter au 114 :)

Ceci étant dit, t'as quand même un souci sur la mise au point et sur le traitement. As tu appliqué les ondelettes?

Posté

Merci à tous pour les encouragements

L'objectif etait de faire marcher l'ensemble, je pense effectivement avoir un problme de mise au point ainsi qu'une collimation mal faite...

Quand aux ondelettes je sais pas encore ce que c'est :confused:

car je ne connait pas encore toutes les ficelles du traitement, j'espere que les prochaines seront meilleurs...:rolleyes:

fredo

Posté
Maître Eric a parlé...il semble en effet que tu aies un souci de map:b: ou alors tu n'es pas allé au bout des traitements sous R6 ! as tu bien jouée avec les ondelettes? (tu ne serais pas le premier à qui ça arrive tu sais:rolleyes:)

T'en fais pas, ma première Jupiter était ...bleue !!! et la deuxième en N&B malgré une caméra couleur ! Là tu as du signal

Tu amélioreras aussi sans doute grandement la chose en rajoutant du tirage, ou mieux avec une barlow x3 ou x5.

Bison

+1, là, je pense quand même qu'il faut absolument un agrandissement un peu plus musclé. Un bonne barlow 5X fera bien l'affaire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.