Aller au contenu

Geantes

Dariat

Messages recommandés

Posté

Combien je dois compter pour pouvoir acheter une lunette astronomique me permettant d'observer les exoplanètes géantes gazeuses :b: !!! .... heu :?: ... je m'emballe là. Je voulais dire des planètes de notre systèmes telles que Jupiter ou Saturne. Je ne m'y connais pas vraiment en matériel, j'ai uniquement des jumelles et une lunette peu puissantes (me permettant quand même d'observer avec une certaine precision les cratères lunaires B) ).

Merci d'avance pour vos réponses ;) .

Posté

Salut!

Pour Jupiter et Saturne, cette lulu convient sûrement! J'ai découvert ces deux fabuleuses vagabondes avec une lulu 60/700 de chez Nature et Découverte...

C'est quoi, ta lulu? Et la monture?

Pour les exoplanètes, personne ne les a vues. On fait des courbes de lumière, des spectres... à la rigueur une 'tite tâche obtenue après des mois de traitement sur de gros bouzins :confused:

GG :)

Posté

Salut à toi,

d'accord avec GG je suis. Sauf si ta lulu est une sorte de longue vue pour enfant, elle doit convenir.

Sinon compte entre 150€ et 250 000€ selon la taille et la marque et tout et tout

Olivier

Posté

sinon tu peux opter pour le newton qui, à diamètre égal (miroir contre lentille) sera moins cher qu'une lunette ! Le newton t'évitera aussi les petits problèmes de chromatisme que peuvent rencontrer les lunettes.

ce qui veut dire plus de luminosité, donc plus de grossissement possible.

le seul """"désavantage""" (3 guillemets quand même :p ) c'est un entretien périodique (alignement des miroirs = collimation).

voilà, donc moi je te conseille plutot le newton à la lunette.

Posté

un autre désavatage du newton/dobson, c'est l'encombrement ! si j'avais pris un dobson 250, pour aussi cher que mon cher mak, et bien je ne l'aurais pas utiliser et je suis sûre que l'astronomie me serait passer sous le nez !

Avant d'achater un instrument, il te faut fixer un budjet limite.

B.

Posté

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Je vais approfondir l'utilisation et l'apprentissage de ma lunette avant de vouloir en changer finallement. Si j'ai d'autres soucis je vous redemenderais. On a l'air de s'y connaitre sur Webastro en Astronomie B) (en même temps, ça me parait tout à fait normal :D ).

Merci encore et a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.