Aller au contenu

Encore M31 du 20 09 2012

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonsoir.

Captures du 20 09 2012 en Sud Vendée

4h40 en LRGB (20 captures par filtre), 30 bias, 30 darks et 40 flats (10 par filtre) sur Ciel au crépuscule.

Depuis des semaines, sans météo potable en Beauce, je travaille mes brutes pour arriver à avoir un cœur présentable : AstroArt 5 + CS2.

Pour moi (et ma vue ;) ) voila ce que j'ai obtenu de mieux jusqu'à présent, avec des nuages de matière brune visibles près du cœur.

Dès que la météo sera favorable je tenterai d'ajouter des pauses.

Qu'en pensez-vous ?

M31_LRGB__33pcent.jpg

La full :

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Ciel%20profond/M31/M31%202012%2009%2019/M31_LRGB__100pcent.jpg

Posté

Salut Paul Théo,

Comme l'a dit Pierre, ton traitement n'est pas optimal.

Tu dois en tirer beaucoup plus avec 4h40 de poses totales.

Attention, ton image est en inversion miroir.

Et quel est ton matériel ?

Invité chibani
Posté
"Qu'en pensez-vous ?"

Qu'il y a un problème au traitement ;). Le coeur est cramé et je pense qu'il y a moyen d'éviter cela

. Puisque tu as CS2, peut-être que ces pages peuvent t'aider

http://www.astrosurf.com/lorastro/Traitement%20des%20images%20astro%20avec%20photoshop.htm

Merci pour l'info Pierre ; je peux enfin ouvrir un .fit sous CS2 (et même CS4 sur mon PC portable :) ).

Je vais tout reprendre mais un tas de questions se posent : faire les masters bias et dark, les masters flat par couche, les utiliser pour compositer les brutes LRGB, etc... etc...

Bravo pour ton site, ton " chalet ", ton CV impressionnant.

Invité chibani
Posté
...Et quel est ton matériel ?

APO 127 ED sur Atlas EQ-G motorisée avec Atik 383L+M et roue EFW2 filtres Astronomik 2", SW Equinox ED80 avec PL1-M pour le guidage avec GuideMaster, platine DualMount et platine GK2 Geoptik.

Posté

il faudrait faire deux images avec un temps de pose différent et les assembler sur toshop avec masque de fusion !

je pense que l'image à du potentiel qui n'est pas exploité à fond ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.