Aller au contenu

Pour vous, hors famille et proches, les nuits astro, c'est:  

71 membres ont voté

1. 1. Pour vous, hors famille et proches, les nuits astro, c'est:

• Seul(e) par choix, ça se passe entre les étoiles et moi (et les grillons).
    • Seul(e) par défaut, pas envie de tomber sur n'importe qui!
    • Au moins à deux, mais seulement avec des personnes que je connais un minimum.
    • Au moins à deux, à l'aventure, avec le risque de tomber sur Jean-Louis Padami ou Robert Groloure.
    • Plus on est de fous, plus on rit!
    • Les soirées publiques, c'est ma raison de vivre.

Messages recommandés

Posté

Pour ma part j'ai en fait deux réponses :p:

- Seul pour faire de la photo (planétaire pour mon cas): dans ce cas je préfère être tranquille pour me concentrer sur ce que je fait. :eheh:

- En groupe pour des soirées d'observation: de préférence loin à la campagne pour partager des observations et tester divers matériels:

on s'échange des oculaires, on compare la vision d'un objet sur plusieurs instruments etc...:gossip::partytime::amigos:

A+

Posté

J'ai répondu seul par choix car il est vrai que ça fait du bien de se retrouver avec soi-même (et la voûte étoilée) de temps en temps, d'autant que madame... ben c'est pas son truc et pis, comme dis dans une autre discussion, on est souvent déçu de la réaction des amis (non aficionados) quand ils regardent à l'oculaire (ils s'attendent à voir comme sur les photos)...

Maintenant, je n'ai jamais eu l'occasion de partager ce moment avec d'autres astrams, c'est peut-être (sûrement) sympa si on peut effectivement discuter, échanger, jeter un oeil dans le joujou du voisin mais... je n'aimerai pas tomber sur un "boulet" qui se prend les pieds dans les fils ou passe devant le scope quand j'essaye d'imager ou qui vient fouiner dans ma caisse sans y avoir été invité... c'est pour ça que je reste plutôt réservé sur ces rassemblements et suis pour le moment solitaire...

Posté

j'ai voté "seul par choix" et pourtant...moi ce sont deux aspects qui me plaisent :

- La medidation en solitaire, une quete de savoir entre moi et le ciel, le calme apres une journée de boulot dans un coin paumé ou pas une lumiere autre que celeste ne me perturbe dans ma contemplation/reflexion (j'ai pas de lampe et personne pour m'eblouir ou mpe contredire ;) !) = Tranquilité

- Autrement, Je contamine un maximum de monde de mon entourage a ma passion vampirique d'observation nocturne ! j'offre des jumelles, lunettes d'initiations a mes amis et proches, je sors ma lulu pendant un apero/bbq ou au boulot pour faire profiter les collegues quand on se retrouve a 04h du mat seuls et frigorifiés dans un triage SNCF avec saturne qui pointe au dessus, je les embarques dans des soirées pour leur faire decouvrir ce que je sait/fait et ce que j'aime observer, j'aime parler avec enthousiasme de la chimie moleculaire des etoiles autour d'un verre d'antigel local avec un chasseur ebahit de trouver un "jeune" a 2h du matin en pleine cambrouse qui parle tout le temps ;) = Convivialité

Anecdote : j'etait parti seul dans les Corbieres pour mediter ;) et alors que j'allais plier je vois une ombre a une vingtaine de metre de moi qui m'observe... je flippe il as un fusil !!!! deux heures plus tard on papotait encore avec ce chasseur qui sauras reconaitre Orion et Sirius et auras appris a trouver le nord sans smartphone :)

memmorable !!

Une seule ligne directrice : Sortir pour decouvrir !

Posté (modifié)
au boulot pour faire profiter les collegues quand on se retrouve a 04h du mat seuls et frigorifiés dans un triage SNCF avec saturne qui pointe au dessus,

eh !! dis donc , t'es payé a te geler et a attendre que ca se passe , non mais, tu n'es pas payé a regarder saturne!! ces fonctionnaires.... :be: :be:

après on s'étonne que les trains ont du retard, si ils passent par saturne pour faire paris /lyon.... ;)

Modifié par achille11
Posté

Toutes les réponses....en fonction de la soirée :

Seul => J'adore le calme et le tête à tête avec les étoiles. Et là s'est même impératif pour une séance photo !

Deux avec des personnes que je connais => ça permet d'échanger, de progresser, de partager

A 2 ou plus avec des personnes non connues => Vive les découvertes ! bonnes ou mauvaises

Les soirées publiques => J'adore faire partager l'astro, expliquer, détailler, répondre au question (le syndrôme du prof quoi !)

Ludo.

Posté
eh !! dis donc , t'es payé a te geler et a attendre que ca se passe

Bon résumé ! Mais faut pas generaliser... des fois y'as des nuages :) !!!! Heureusement qu'il y as le forum pour passer le temps des fois ! Mouhaha !

Posté
Bon résumé ! Mais faut pas generaliser... des fois y'as des nuages :) !!!! Heureusement qu'il y as le forum pour passer le temps des fois ! Mouhaha !

tu regrettes pas le temps ou internet n'existait pas? ;)

toujours pas de creneau météo chez nous....

Posté
tu regrettes pas le temps ou internet n'existait pas? ;)

toujours pas de creneau météo chez nous....

L'ère de la belote :) c'était pas si mal :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.